12ème édition des rencontres du cinéma sud-américain
L’Association Solidarité Provence/Amérique du Sud (ASPAS) organise a 12ème édition des rencontres du cinéma sud-américain. Du lundi 15 mars au samedi 20 mars 2010 à Marseille, elle se prolongera du mercredi 24 mars au vendredi 2 avril, décentralisée en région PACA (La Ciotat, Manosque, Saint Bonnet, Forcalquier, Digne…).
Le thème à l’honneur pour ces 12èmes rencontres : le polar latino-américain. À Marseille, les projections se feront principalement à la Friche la Belle de Mai (salle de la Cartonnerie).L’ouverture aura lieu au cinéma Les Variétés. Une session est également prévue au CRDP (Bd d’Athènes).L’événement sera présidé par le réalisateur argentin Santiago Carlos OVES,réalisateur d’une dizaine de films de fiction.
En parallèle à la programmation, seront organisés : des débats, des leçons de ciné, des des sessions découvertes dans e cadre scolaire, une Agora des jeunes et des concerts.
Marseille et région Paca
Site internet