Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

25 ans pour faire sa Toile Jeudi 25 Août 2016

25 ans pour faire sa Toile

Le Web fête son quart de siècle ! C’est grâce à ce système que vous pouvez actuellement lire cet article tout en écoutant  du son sur Deezer et en chattant sur Facebook. Une innovation qui en a donc entraîné beaucoup, beaucoup d’autres. Historique et remise en perspective.

6 août 1991 : Tim Berners-Lee, chercheur au Cern lance le Worl Wide Web le 6 août 1991 mais aucun utilisateur ne pourra s’y connecter avant le 23  août. A partir de ce jour, les internautes peuvent désormais échanger entre eux. Le premier site Internet ressemble donc à ça : http://info.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html. A ce moment, Freddy Mercury est toujours en vie.

1993 : Le World Wide Web passe dans le domaine public et le premier navigateur apparaît : il s’appelle Mosaïc 1.0. Durant cette année, le Prix Nobel est décerné à Nelson Mandela et l’Olympique de Marseille remporte la Ligue des Champions. Et ouais, ça remonte.

1994 : Le premier achat en ligne est effectué. Il s’agit d’une pizza pepperoni commandée chez Pizza Hut. Nirvana est alors toujours en activité, La Cité de la Peur sort au cinéma et François Mitterrand est encore Président de la République.

1995 : Les géants d’Internet apparaissent : Yahoo, eBay, Amazon et Hotmail sont créés cette année-là tandis que Windows 95 entre dans nos PC. Pulp Fiction est oscarisé et 2Pac est N°1 des ventes d’albums aux Etats-Unis.

1996 : On peut maintenant accéder au Web depuis son téléphone si on possède un Nokia 9000 Communicator. Mais c’est aussi la naissance de Dolly la brebis, le premier mammifère cloné.

1998 : Google est créé. Cela aurait pu être l’événement de l’année si Zinedine Zidane n’avait pas mis un doublé en finale de Coupe du Monde. Et la série H est également lancée cette année-là. Une année plutôt cool du coup.

2001 : Naissance de Wikipédia, Microsoft lance Windows XP. Effondrement de la bulle Internet et des tours du World Trade Center alors qu’Apple lance l’iPod et que sort la GameBoy Advance.

2003 : iTunes, Skype, LinkedIn et Myspace émergent, ignorant encore le succès qui sera le leur. L’un des quatre projets vieillira tout de même moins bien que les autres, saurez-vous devinez lequel ? Dans le même temps, le premier radar automatique est installé en France et le Concorde arrête de voler.

2004 : Le géant Facebook est encore un bébé. Sur le marché des navigateurs, Internet Explorer voit son premier concurrent pointer le bout de son nez, il s’agit de Mozilla Firefox. Plus Belle La Vie commence à squatter nos écrans mais on perd le Big Dil. O-Zone s’occupe de truster les charts du monde entier.

2005 : Les vidéos de chats n’ont pas encore envahi la toile puisque Youtube apparaît tout juste. Jean-Paul II nous quitte, remplacé par Benoit XVI et Rafael Nadal remporte son 1er Roland Garros.

2006 : Youtube est racheté par Google et le petit oiseau de Twitter prend son envol. Zidane quitte l’Equipe de France sur un coup de tête et la jeunesse française se rebelle contre la loi CPE.

2007 : Le premier smartphone est présenté : l’iPhone, innovation d’Apple. Dominique Strauss-Khan devient quant à lui président du FMI et Tony Parker se marie avec Eva Longoria.

2009 : La Toile a enfin sa monnaie : le bitcoin. En cette même année, la pub disparaît sur France Televisions après 20h tout comme les 11,6 millions d’euros que contenait le fourgon de Toni Musulin.

2011 : Skype est racheté par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars, Snapchat commence à envahir les smartphones tandis que Google connaît son premier bon gros bide avec Google +. Ah, et Dominique Strauss-Khan démissionne du FMI. Une histoire de femme de chambre.

2013 : Edward Snowden dévoile le programme d’espionnage  de la NSA sur le Web. Programme qui n’a pas permis de savoir que Jérôme Cahuzac avait un compte en Suisse ou que Findus mettait de la viande de cheval dans ses lasagnes.

2016 : 3,42 milliards de personnes surfent sur Internet. Dont un certain nombre pour jouer à Pokemon GO. Et Snowden s’est créé un compte Twitter pour s’abonner à un seul compte : celui de la NSA.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !