Jeudi 22 Novembre 2018
3 albums à écouter cette saison

En cette fin d'année, de nombreux albums arrivent dans les bacs, on en a retenu trois: rap, électro ou pop... à vous de faire votre choix !
Jacob Banks - Village
Apès le succès public et critique de ses précédents EP, l'artiste anglo-nigérien revient avec Village, un premier album très attendu. Au carrefour entre soul, pop et éléctro, des rythmes précis et une voix irrésistiblement écorchée, la musique de Jacob Banks est éléctrisante. Un premier titre en duo avec Seinabo Sey Be good to me, ne présage que du bon pour le futur de cet album.
The Prodigy - No tourists
Révélés dans les années 90 avec des morceaux comme Firestarter ou Breathe, les anglais de The Prodigy sortent cet automne leur 7e album. "Pour nous, No Tourists est avant tout une question d'évasion, une envie et un besoin de dérailler". Alors préparez-vous à dérailler frénétiquement, à l'image du clip de Need some1, un premier single qui prouve que le groupe éléctro habitué des rave underground n'a rien perdu de ce que a fait son succès.
Kery James - J'rap encore
Le très attendu nouvel album de Kery James est sorti en novembre. Un premier extrait PDM (pays de merde, en référence aux propos de Donald Trump) en duo avec Kalash Criminel en avait déjà donné le ton. Rap engagé, textes forts parfois violents, il répond aux politiques et n'hésite pas à prendre position. Fervent défenseur de ses convictions, on imagine que le rappeur n'aura pas de mal à trouver des sujets révoltants et inspirants dans l'actualité internationale. De quoi mettre en lumière ses engagements et porter au grand public sa vision des choses.
Partagez cet article