Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

3 jeunes talents à suivre Dimanche 10 Janvier 2021

3 jeunes talents à suivre

 Ils vont faire parler d'eux dans les mois et les années qui viennent, ils sont beaux et brillants, bref, ce sont des talents à suivre !

Mode : Flore Girard de Langlade

Cette marseillaise ne cesse de faire parler d'elle. Après avoir été diplômée en communication, elle poursuit ses études à la Haute école d'art et de design de Genève. Là-bas, elle laisse sa créativité s'exprimer à travers les tissus, et déploie tout un vocabulaire de mode, inspiré de son Sud. Lauréate de nombreux prix, dont le prestigieux Open My Med, cette jeune créatrice a eu notamment l'opportunité de réaliser une collection pour La Redoute, et de faire ses armes chez Chloé. Une artiste à suivre, donc.

Musique : Dirlo

 On vous en avait parlé, le voici qui sort son 1er album ! Dirlo, jeune rappeur installé à Marseille, est bien décidé à conquérir le public avec Opération Séduction. On vous arrête tout de suite : il ne va pas vous raconter (que) des histoires d'amour. Il va aussi vous en rapper d'autres, inspirées du quotidien, de sa ville, de sa vie. Avec le même style que celui qui avait marqué les esprits de ceux qui l'avaient découvert avec La Frappe à Marsatac, il déroule dans ce premier album 11 titres à tomber.

 Littérature : Fatima Daas

Si vous avez un peu suivi l'actualité de la rentrée littéraire, vous avez peut-être entendu parler de La petite dernière, le premier roman de la toute jeune écrivaine Fatima Daas. Dans ce monologue, elle raconte comment elle s'est construite, elle, la petite dernière d'une famille nombreuse qui a du mal à trouver sa place. Musulmane et lesbienne elle trouve, dès l'adolescence, sur les pages de son carnet, cette place tant recherchée. Laissons à Virginie Despentes (excusez du peu) le soin de décrire son roman : « Le monologue de Fatima Daas se construit par fragments, comme si elle updatait Barthes et Mauriac pour Clichy-sous-Bois ».

illustration

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"