Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

4 raisons de passer l'été au Couvent Levat Lundi 13 Mai 2019

4 raisons de passer l'été au Couvent Levat

Cela fait maintenant un an que l'association Juxtapoz s'est vu confier la gestion de l'ancien Couvent de la Belle de Mai et de son magnifique jardin, suite au départ des nonnes qui ont occupé les lieux pendant 150 ans. Le seul espace vert du 3ème arrondissement de Marseille a ainsi été réaménagé pour devenir une pépinière d'artistes ouverte au public toute l'année. Le 17 mai marquera le début de la saison estivale au sein de ce havre de paix, pour quatre mois riches en activités et en découvertes dont vous pourrez profiter à votre guise.

Une programmation riche et éclectique

Chaque semaine sera ponctuée d'événements variés organisés par l'association Juxtapoz et autres organismes, pour vous offrir un large éventail d'activités qui satisferont les goûts de chacun. Le coup d'envoi est donc donné le vendredi 17 mai pour un week-end "Too Much" qui vous invite à laisser parler votre créativité en enfilant vos tenues les plus excentriques. Au programme : Dj Set de Seb & Ju, show de tissu aérien et sérigraphie en live le vendredi. Le collectif Mobylette Sound System viendra jouer des platines le samedi après-midi et DJ Mister Plaisir prendra le relai en début de soirée. Pour terminer ce premier week-end en beauté, vous aurez le privilège de choisir vos sons pour constituer la playlist "Too Much" du dimanche, un loto promettant des lots kitsch ainsi qu'un spectacle par la compagnie Courcirkoui seront organisés et vous aurez l'occasion de garder une trace éphémère de votre soirée en passant par le stand Flash Tatoo.
De nombreux autres événements vous attendront tout l'été avec des week-end consacrés à la culture urbaine et africaine ainsi que beaucoup de soirées en partenariat avec de grands acteurs de la fête à Marseille tel que L'embobineuse, Twerkistan ou encore Maraboutage.
En septembre, lors du dernier week-end de la saison, les bâtiments du Couvent vous ouvriront leurs portes pour visiter ces lieux sacrés où vivaient les sœurs et en apprendre plus sur les techniques des artistes qui y résident aujourd'hui.

Un coin de verdure où il fait bon de végéter

Quartier la Belle de Mai, une rue étroite à sens unique, un long mur de trois mètres de haut et derrière... un splendide jardin d'1,7 hectares. Accessible du mercredi au dimanche de 12h à 22h, chacun pourra investir ce "petit" coin de paradis insoupçonné comme il l'entend, dans le respect des autres et de l'environnement, entendons bien.  Se poser dans l'herbe et siroter un verre entre potes, profiter de l'atmosphère apaisante pour une petite lecture ou encore se balader au milieu des jardins collectifs et de leur végétation luxuriante... Les prétextes seront nombreux cet été pour vous imprégner de ce lieu idyllique entretenu par Jeremy Fremont, l'unique jardinier du couvent qui travaille sans relâche pour que vous puissiez tranquillement vous dorer la pilule tout l'été.

Mon image

Un espace d'expression et de partage

Les différents bâtiments qui faisaient office de couvent sont aujourd'hui investis par des artistes de la région. Pour une poignée d'euros, ils ont pu y établir leur atelier et ainsi profiter du climat singulier qui règne sur le site, propice à la création artistique en tout genre. Pendant toute la saison estivale, ces passionnés mettront leur sensibilité et leurs compétences à l'œuvre pour dessiner de grandes fresques sur les murs qui entourent le jardin. Au cours de vos promenades, vous pourrez alors contempler les décorations murales qui seront renouvelées chaque mois. Pour les amateurs d'art, une petite boutique présentant les œuvres des artistes leur permettra d'emporter avec eux un souvenir de l'endroit.

Mon image

Un lieu aux multiples saveurs

Tout au long de l'été, vous aurez la possibilité de vous restaurer à la buvette designée par le collectif talentueux "Les Martiens". Bières et vins locaux, citronnades et autres jus faits maison vous permettront de vous rafraîchir pour profiter pleinement de l'endroit. Il sera également possible de vous ressourcer au restaurant du Couvent, profitant d'un espace extérieur à l'ambiance paisible, qui occupait autrefois la fonction de poulailler. Pas de panique, les volailles n'ont pas été sacrifiées et continuent de mener leur vie paisible de poule un peu plus loin.  Le duo de cuisiniers ALF - pour alimentation locale et fine - régalera vos papilles de petits mets d'été savoureux à des prix très accessibles chaque midi et lors du diner.

Mon image

 Mon image

 

 

 

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !