Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

4 recettes de salades faciles et pas chères ! Jeudi 05 Avril 2018

4 recettes de salades faciles et pas chères !

Youpi c’est le retour des beaux jours ! C’est le moment, comme chaque année, de se remettre au sport, de manger plus sainement, de dévoiler nos gambettes, de partir à la conquête du monde ect ect… Bon on ne va pas se voiler la face, ce genre de résolution ça dure en général trois semaines, allez un mois pour les plus déterminés. Par contre des recettes de salades gourmandes, faciles et pas chères ça dure toute la vie ! Enjoy il y’en aura pour tous les goûts.

 

Pour ceux qui aiment les classiques : la salade César, mais façon NYC s’il vous plaît !

Ceasar-Salad-recette-NewYorkMania-3118

Ingrédients :

-Une belle salade romaine
-Du Parmesan
-Deux filets de poulet
-De la sauce Worcester (marque Lea & Perkins de préférence)
-De la moutarde (Colman’s de préférence)
-Un jaune d’oeuf
-Un citron
-Un petit verre à liqueur de vinaigre blanc
-Une gousse d’ail
-Un peu de pain de la veille
-Du poivre, sel et de l’huile d’olive
-Quelques noix de cajou ou des cacahouètes (optionnel)

Etape 1 : Découpez les filets de poulet dans le sens de la longueur. Mettez-les à cuire dans une poêle huilée à feu vif au début (pour les faire griller et leur donner une belle couleur) puis baissez le feu une dizaine de minutes afin de les cuire à coeur. Attention cette partie va littéralement épater vos amis : saupoudrez en toute fin de cuisson une demi-cuillère à café de sucre en poudre ou sucre glace, ajoutez le jus d’un demi-citron et mélangez bien en laissant caraméliser un peu (veillez à ne pas laisser trop longtemps).

Etape 2 : Mettez la viande de côté et utilisez la poêle en y remettant un peu d’huile d’olive pour faire griller les morceaux de pain coupés en petits morceaux jusqu’à ce qu’ils soient dorés (vous pouvez aussi ajouter quelques pincées de graines de sésame blanc en fin de cuisson).

Etape 3 : Lavez la salade et coupez-la de façon à obtenir des petits morceaux carrés. Mettre de côté.

Etape 4, on envoie la sauce : Mettez dans un bol un jaune d’oeuf, une petite cuillère de moutarde, une pincée de sel et un peu de poivre. Mélangez jusqu’à obtenir une matière homogène, puis versez une ou deux cuillères à café d’huile d’olive et montez le mélange à la manière d’une mayonnaise à l’aide d’un fouet. Continuez de verser lentement environ un verre d’huile d’olive tout en battant avec le fouet énergiquement. La sauce doit monter sans se défaire, et devenir assez ferme. Surtout ne la laissez pas redevenir liquide !  C’est la seule phase délicate de la recette. Ajoutez maintenant le petit verre de vinaigre blanc et mélangez bien. Ajoutez aussi la gousse d’ail émincée finement. La sauce doit s’éclaircir pour devenir presque blanche. On y est presque, courage.

Etape 5 : Prenez votre Parmesan et à l’aide d’un épluche-légume déposez des copeaux dans un bol. Utilisez-en la moitié en les concassant au creux de la main pour les émietter et ajoutez-les à la sauce (gardez l’autre moitié pour décorer le plat).
Vous pouvez aussi ajouter des noix de cajou ou des cacahouètes grillées émiettées au couteau, de la ciboulette ou du persil émincé. Le tout c’est que la sauce devienne assez compacte. Ajoutez quelques gouttes de sauce Worcester (attention, pas beaucoup sinon votre sauce aura un goût trop prononcé de clou de girofle et d’anchois). Mélangez bien le tout. La sauce est prête, il ne reste qu’à dresser la salade.

Etape 6 : Dans un grand saladier disposez la salade et versez la sauce au centre, sans mélanger. Réchauffez juste avant de servir les filets de poulet et les croutons en les repassant rapidement à la poêle quelques instants. Disposez les filets en couronne au-dessus de la salade sans sauce. Pressez le demi-citron qui vous reste au-dessus de la viande de poulet. Posez les derniers copeaux de fromage de Parmesan et les croutons tiédis. Voilà ! Vous avez une superbe salade Caesar dans sa version originale !

Pour les téméraires ajoutez des variantes :

•    Du bacon grillé
•    Deux ou trois filets d’anchois salés écrasés dans la sauce ou un peu de pâte d’anchois en tube
•    Des câpres
•    Du poisson à la place du poulet, comme des filets de cabillaud froids ou grillés et tièdes
•    D’autres types de salade, comme la salade « iceberg »

Pour ceux qui rêvent de soleil : la salade à l’italienne (légère)

salade-a-l-italienne

Ingrédients :

•  Beurre
•  50 g d’emmental
•  200 g de mesclun
•  4 tranches de jambon cru
•  2 tranches de pain Poilâne (ou du pain de campagne)
•  12 tomates confites
•  1 petite poignée de pignons de pin
•  Vinaigre balsamique

Etape 1 : Lavez le mesclun et coupez des lanières de jambon cru. Tartinez le pain avec du beurre (que vous pouvez prendre allégé) et déposez-y des tranches d’emmental. Faites gratiner vos tranches de pain garnies au four à 180°C (th.6) pendant 5 min.

Etape 2 : Disposez harmonieusement dans une assiette le mesclun, les tomates confites égoutées, les pignons de pin et le jambon cru.

Etape 3 : Déposez au centre les tartines de beurre et de fromage. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique sur votre salade méditerranéenne et le tour est joué ! Dégustez !

Variantes : Pour alléger un peu cette recette, vous pouvez remplacer les tomates confites par des tomates cerises. Enfin à l'image des salades composées, vous pouvez ajouter des oeufs durs dans la salade avec des toasts de fromage de chèvre dorés au four à la place des tartines.

Pour les vegan : le sweet potatoes power bowl !

SweetPotatoandBlackBeanQuinoaBowls1-660x500

Ingrédients :

-2 patates douces
-100g de Brocoli
-Lentilles vertes
-Riz brun ou quinoa
-Graines de sésame
-Oignons
-1 cuillère à soupe de Miso
-1 demi-verre de Tahini
-1 demi-citron
-Eau
-1 pincée de piment de cayenne
-Et bien-sûr un bol !

C’est la recette healthy et vegan. Régalade garantie !

Etape 1 : Couper en dés les patates douces et mettez-les au four jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. En parallèle, faites cuire le riz brun ou le quinoa dans de l’eau frémissante.

Etape 2 : Faites cuire à la vapeur les brocolis. Et enfin les lentilles vertes.

Etape 3 : On passe à la réalisation de la sauce Tahini. Mélangez une cuillère à soupe de miso, un demi-verre de tahini, le jus d’un demi-citron, 4 ou 5 cuillères à soupe d’eau et une pincée de piment de Cayenne. Mélangez ensemble tous les ingrédients de la sauce jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse.

Etape 4 : Placez les patates douces, le riz, le brocoli et les lentilles dans un bol. Couronnez le tout de votre sauce tahini miso et parsemez de graines de sésame.

Etape 5 : Savourez !

Pour les flémards : la salade de reste

comment-faire-une-salade-de-pates-comme-en-italie

Il vous reste des pâtes du repas de la veille et vous avez envie de varier les plaisir ? Lancez-vous dans la confection d’une salade de reste. Rapide, efficace, pas cher et en plus ça donne bonne conscience.

•  Votre reste de pâtes
•  1 boîte de thon au naturel
•  3 tomates
•  1 boîte de mais 
•  1 gousse d'ail
•  3 c. à soupe d'huile d'olive
•  1 c. à soupe de vinaigre
•  Sel, poivre

Eventuellement d’autres restes genre jambon, poulet, gruyère, etc.

Etape 1 : Sortez vos pâtes de la veille du frigo.

Etape 2 : Mélangez dans un bol l'huile d'olive, le vinaigre, l'ail haché. Puis salez et poivrez à votre convenance. Préparez la garniture dans un grand saladier : lavez et coupez les tomates en petits dés, égouttez le maïs, et émiettez le thon.

Etape 3 : Ajoutez-les dans un saladier puis versez l'assaisonnement dessus. Mélangez bien le tout et… voilà !

Ca marche aussi avec un reste de riz bien sûr. Et c’est customisable à l’infini ! Ajoutez de la mozzarella, du parmesan, du chèvre, du comté, du gruyère pour la touche fromagère, des poivrons, des concombres, des coeurs de palmiers pour la touche de légumes. Et du persil, de la coriandre, du basilic, de l'estragon pour la touche de verdure et d'aromates... Tout est possible en partant du principe que votre frigo n’est pas totalement vide. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !