Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

5 web séries à (re)voir Lundi 10 Décembre 2018

5 web séries à (re)voir

En octobre dernier se tenait la 8ème édition du Marseille Web Fest, festival consacré à la web série. Avec quelques mois de retard, il est vrai, on vous propose 5 web séries qui ont retenu notre attention.

Depuis quelques années déjà, les web séries, amateurs ou professionnelles, explosent sur la toile qui fourmille de projets ambitieux, scenarios originaux et réalisations exigeantes. Ce format destiné à internet se déploie sur le monde professionnel et les festivals qui y sont consacrés se propagent un peu partout dans le monde. A Marseille, le MWF présente et récompense chaque année, depuis 2011, la fine fleur des web séries mondiales, on vous propose de (re)découvrir quelques-unes des lauréates 2018… 

Klicknapped (Allemagne)

Réalisé par Olivier Alaluukas avec Merle Collet, Christopher Reinhardt, Filip Januchowski
Prix meilleur montage
Après un blackout, Manu et Polly Engel se réveillent enfermés dans une cave. Auparavant ils étaient le couple parfait de YouTube, suivis et adorés par des centaines de milliers de fans, les mêmes qui ont été déçus par leur séparation. Justus, un fan un peu particulier décide de les kidnapper…
 
A voir sur YouTube
 

Dominos (Canada) 

Réalisé par Zoé Pelchat avec Gregory Beaudin, Benjamin Roy, Emile Schneider
Prix du meilleur scénario
Après le décès de leur mère, les frères Toto et Adib sont complètement dévastés. Ils vont croiser la route de Fred, Marie, Nanou, Mario et Corinne, autant de personnages marginaux et vulnérables affectés de prêt ou de loin par cette tragédie. Dans ce paysage montréalais se révèle l’imperfection humaine dans sa poésie la plus viscérale. Comme l’affirme Toto : "On est comme des petits dominos qui tombent les uns sur les autres, faut juste qu’on apprenne à tomber comme il faut". 
 
A voir sur TV5
 

Les engagés (France) 

Réalisé par Jules Thénier et Maxime Potherat avec Mehdi Meskar, Nanou Harry
Prix coup de cœur La Provence 
Dans la lignée de Prideou de 120 battements par minutes, Les Engagésfait le récit de l’initiation politique et sentimentale du jeune Hicham. A 24 ans, il quitte sa cité HLM et son milieu familial pour aller retrouver Thibaut, jeune homme très engagé dans la reconnaissance des droits homosexuels. Hicham se cherche, il n’a pas oublié l’attirance de Thibaut pour lui il y a plusieurs années…
 
A voir sur YouTube
 

Yasmina et Rim (France) 

Réalisé par Antoine Desrosières avec Souad Arsane, Inas Chanti
Meilleure série SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)
Comédie écrite avec ses interprètes et développée à partir du film A Genoux les Garsréalisé par Antoine Desrosières (Un Certain Regard, Cannes 2018) Yasmina et Rim, ce sont les découvertes, épreuves et tribulations de deux sœurs adolescentes. De la soumission vers l'émancipation, elles se battent contre manipulations, abus, viol, chantage à la sextape au royaume des frustrations masculines. Une web-série décomplexée qui aborde nombre de sujets essentiels. 
 
A voir sur YouTube
 
Et en bonus : 
 

L’arène (Canada) 

Réalisé par Jean-Francois Leblanc avec Marjorie Amstrong, Philippe Boutin
Frédérique, une jeune mère laissée quelques semaines plus tôt par le père de son fils, Arnaud, découvre une vidéo où ce dernier la clash en soirée. Elle décide alors de se venger sur le terrain de prédilection de son ex : le rap. Aidée par Jay, un ami du couple, elle tentera l'impossible en allant déverser des rimes à cappella devant une foule initiée, risquant l'humiliation totale, afin de prouver ce qu'elle a dans le ventre. 
 
A voir sur YouTube 
 
 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !