Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

6 stand up incontournables sur Netflix Lundi 03 Février 2020

6 stand up incontournables sur Netflix

C’est indéniable, certaines personnes sont drôles. A défaut d’épater la galerie grâce à votre propre talent, vous pouvez toujours vous consoler en vous payant une bonne tranche de rire grâce à ces 6 spectacles, vus et approuvés par la rédaction.

Aziz Ansari : Right now
Dès Parks and Rec, nous étions sous le charme d’Aziz. Alors, lorsqu’une jeune femme l’a accusé de s’être conduit de manière inappropriée pendant la vague #metoo, ça a brisé notre petit cœur. Mais, après quelques mois de silence -et visiblement de réflexion- le voilà qui revient avec la ferme intention de tirer cette histoire au clair. Le spectacle remet pas mal de choses en perspective, et livre une analyse assez juste de nos sociétés contemporaines, à une époque où le déferlement d’informations rend parfois la distanciation difficile. Et le résultat est franchement bien. 

Ricky Gervais : Humanity
Amoureux de Twitter et de cynisme, jetez-vous sur le spectacle de Ricky Gervais. L’humoriste, cloué au pilori suite à une blague sur Caitlyn Jenner, prend pour point de départ deux idées assez peu originales : le triomphe du politiquement correct, et l’implacable absurdité des réseaux sociaux. Il se lance alors dans un exercice périlleux qui consiste à disséquer ses propres blagues pour en extraire la substance et démontrer, par A + B, que ses détracteurs ont tort de l’accabler de tous les maux, tweets à l’appui. Une intention qui aurait pu être d’un ennui mortel, si Ricky Gervais n’était pas aussi génialement affreux.

Blanche Gardin : je parle toute seule
Si vous ne l’avez jamais vu, c’est sans doute l’un des premiers spectacles à regarder sur Netflix. Bien qu’écrit en 2016, il n’a pas pris une ride. Il faut dire qu’il se penche sur des sujets qui nous font rire à tous les coups, et ce quelle que soit l’époque : solitude, mort, dépression, boulimie, sodomie. Que du bonheur. Entre réflexions métaphysiques et anecdotes trash à souhait, tout y est.

Dave Chappelle : The Bird Revelation
Cigarette à la main sur son petit tabouret, le public à seulement quelques mètres, le spectacle de Dave Chappelle a des allures de confessionnal. Et il n’y va pas par 4 chemins en décidant de parler (lui aussi) du mouvement #metoo. Si certaines blagues feront grincer des dents, le parallèle qu’il fait entre #metoo et le mouvement afro-américain des droits civiques est intéressant : c’est l’histoire des opprimé.e.s qui nous est racontée. Passé maître dans l’art de la chute, il termine son spectacle en nous narrant une anecdote du bouquin Pimp, d’Iceberg Slim : hypnotisant.

Louis CK 2017
Fidèle à ses habitudes, Louis CK commence son spectacle de manière quelque peu abrupte (il avouait déjà, dans Hilarious, ne pas savoir comment attaquer son set). Alors sans plus de formalités, il se lance en toute légèreté sur le sujet de l’avortement, avant de poursuivre les réjouissances en papotant suicide. Mariage, parentalité, homosexualité latente et Matthew McConaughey sont également au programme.

Nikki Glaser : bangin’
Nikki Glaser pourrait nous lire le bottin qu’on trouverait ça rigolo. Mais elle a plutôt décidé de nous parler de cul, en ne nous épargnant aucun détail. Avec la fellation pour sujet de prédilection et des analogies aussi drôles qu’absurdes, elle nous embarque pour un show d’une heure qui semble passer en 5 minutes. Contraception, avortement, sextoys, préliminaires, tout y passe et on se marre. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"