Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

8 bonnes raisons de passer l'hiver (et pas sous la couette) Lundi 16 Novembre 2015

8 bonnes raisons de passer l'hiver (et pas sous la couette)


Grande est la tentation de se laisser aller à une overdose de chocolat chaud sous l’édredon de mamie. Mais franchement, vous valez mieux que ça. Allez ça va bien se passer, lâchez vos pantoufles, on sort !

> Le Festival : Tous Courts
Du 30/11 au 05/12, Aix

Pour sa 33e édition, Tous Courts adopte la Rock’n’roll Attitude !
En plus des 51 films en compétition pour la sélection internationale, moult événements viendront ponctuer cette semaine de festival, à commencer par la nuit du court-métrage. De 23h jusqu’à l’aube, le Rock’n’Roll enflammera le CinéMazarin avec des projections et des entractes festifs. Autre temps fort, l’association Motion + vous plonge dans l’univers de la réalité virtuelle avec les casques Gear VR, et vous invite à découvrir le travail de Chris Milk, le réalisateur américain à l’origine notamment des clips de Kanye West et U2. Enfin, le festival met l’école de cinéma Fémis à l’honneur : rencontres avec des anciens élèves et master class ouvertes à tous.

> Le concert : Microphone Recording Party
Le 05/12, Espace Julien


Nasser, Kid Francescoli, Husbands, Oh ! Tiger Mountain, French 79, Johnny Hawaii, ouf ! Tout ce beau petit monde fait partie du collectif Microphone Recording et donne une teuf le 5 décembre à l’Espace Julien qui s’annonce démente ! Parmi eux, le trio Nasser que l’on n’a pas vu à Marseille depuis longtemps et qui risque bien de mettre le feu à l’Espace Julien avec leur électro teintée de techno. Au pire on peut compter sur le trio Husbands, composé de Mathieu (Kid Francescoli), Mathieu (Oh ! Tiger Mountain) et Simon (Nasser), rien que ça. Vous l’aurez compris, à Magma on est convaincus et on vous conseille vivement d’y aller !

> Le shopping : Foire Musicale Marseillaise
Le 29/11
C’est déjà la troisième édition de la foire musicale marseillaise, à la fois convention de disques et bourse aux instruments. L’année dernière, l’événement avait rassemblé plus de 1 500 mélomanes au Dock des suds.
Cette année le vide-grenier musical fait son grand retour, avec plus de 40 stands, une pièce entière dédiée aux vinyles, une flopée d’instruments, des t-shirts, des posters, un espace pour les minots et de la musique, de la musique, de la musique ! Courez dénicher des disques à petits prix et des vinyles de collection, et profitez de cette journée pour aller à la rencontre des exposants et découvrir de nouveaux talents. En plus, vous pouvez venir avec votre instrument et le mettre en dépôt-vente toute la journée.

> Le restau : Gustave
6 place de la Principale, Avignon
Envie de prendre un brunch un samedi matin ? De faire une pause-déjeuner tout en profitant d’une carte alléchante et abordable ? Ne cherchez plus, Gustave s’occupe de tout ! Situé sur la jolie place de la Principale à Avignon, ce salon de thé / restaurant régalera vos papilles, que vous soyez sucré ou salé. Tartes froides, quiches, soupes ou salades composées, tout est préparé maison à base de produits frais et bio. Côté dessert, le choix risque d’être cornélien tant la sélection est alléchante : muffins, gâteaux, crumbles, tiramisu… Bonne chance !

> Le spectacle : Kyan Khojandi présente Pulsion
Du 26 au 28 novembre au théâtre de la Fontaine d’argent à Aix, et du 2 au 5 décembre au Quai du Rire à Marseille.




On ne présente plus Kyan Khojandi, co-auteur de Bref et de Bloqués avec Orelsan et Gringe. Il a aussi fait ses premiers pas au cinéma dans Nos Futurs, et dans Nous Trois ou Rien, le film de son pote Kheiron qui raconte l’exil d’une famille iranienne en France. Une histoire proche de celle de son père, qui a dû fuir la révolution iranienne de 1979. Kyan Khojandi, virtuose de la musique, grand amateur de jeux vidéo et de cinéma revient à ses premières amours : la scène. Il présente son nouveau spectacle en création intitulé Pulsions. Dans Bref il a mis ses angoisses en images, il a fait sa psychanalyse. 4 ans plus tard, il présente le bilan et vous risquez de vous marrer très fort.

> Le bar : Le Nexus
52 cours Julien, Marseille
Nostalgique des parties endiablées de Mario Kart ou de FIFA avec tes potes ? Le Nexus est l’adresse à ne pas manquer ! Ce bar-resto de gaming est situé sur le Cours Julien à Marseille, le premier du genre dans la deuxième ville de France. Xbox One, Playstation 4, Wii U, PC, vous aurez accès à toutes ces consoles simplement en consommant un cocktail ou en dégustant un burger. Le Nexus est aussi une vitrine pour le e-sport. Chaque mois, vous pourrez admirer les meilleurs joueurs s’affronter sur League of Legends ou Counter Strike sur écran géant ou en direct. De nombreuses compétitions,

> Le jeu : Time Out
17 rue Paradis, Marseille



Vous et votre équipe êtes bloqués dans une pièce. Votre seule chance de vous en échapper ? Votre jugeote. Time Out, c’est ça. De deux à cinq joueurs, vous devrez résoudre un tas d’énigmes dans un univers réel grâce à votre esprit d’équipe et à votre détermination pour en sortir indemne, le tout en 45 minutes. Le principe vient du Japon, où les créateurs se sont directement inspirés des jeux vidéo Point and Click. À Marseille, vous aurez le choix entre trois chambres : Moulin Rouge, Very Bad Trip et Crazy Doctor. Chaque lieu possède son propre univers, son propre environnement et son propre scénario. Immersion garantie !

> L'expo : Design pour les Martiens
Château Borély, Marseille
Si, ou plutôt quand les Martiens débarqueront sur terre, que voulons-nous leur montrer ? L’association Fotokino a une vague idée, c’est pourquoi elle présente, dans le cadre de la 12e édition de Lanterna Magica, une exposition qui leur est destinée : Play – Du design pour les Martiens. L’idée est d’utiliser des textiles, dessins, objets et films, et de s’affranchir de nos conceptions terriennes de l’art pour montrer l’inventivité des humains.
Plusieurs artistes (Nathalie du Pasquier, Jenni Rope, Noora Niinikoski, et bien d’autres) investiront ainsi le Château Borély. Lanterna Magica, ce sont aussi 10 jours (4 > 13 décembre) de rencontres, projections et spectacles qui fleuriront aux quatre coins de la ville.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !