Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 20 Septembre 2016

A Contretemps, le projet qui redonne vie aux aires d’autoroute

A Contretemps, le projet qui redonne vie aux aires d’autoroute

C’est un voyage insolite qu’ont entrepris Diego Ortiz et Javiera Tejerina, artistes et membres du collectif Flux(o). Pendant le mois de septembre, les deux artistes marseillais explorent les non-lieux que sont les aires de repos de l’autoroute Marseille - Paris, pour tourner un web documentaire sur cette France « A Contretemps ».

 

Alors que pour le commun des mortels les aires d’autoroute sont avant tout un endroit de passage à la propreté douteuse et aux sandwichs sous vide hors de prix, Diego Ortiz et Javiera Tejerina ont décidé de faire de ces non-lieux le personnage principal d’ « A Contretemps », leur futur web documentaire. Pendant un mois, c’est caméra au poing que les deux artistes arpentent les 63 aires de repos qui jalonnent l’autoroute du sud pour dresser le portrait esthétique, sociologique et digital de cette France parallèle, où le temps semble  se figer. Ne quittant jamais l’axe autoroutier, c’est à bord de leur fier camping-car « Pilote », tout droit sorti d’un film des années 80, qu’ils affrontent la route et ses aléas. 

 

 

Aujourd’hui à mi-parcours de leur périple, c’est par le biais de leur tumblr, que l’ont peut retrouver les chroniques quotidiennes de leurs aventures. Chaque jour de nouvelles tranches de vie viennent croiser leurs chemins, et c’est avec humour et une profonde humanité qu’ils confient les dessous de leurs aventures ainsi que les rencontres qui les ont marquées. Les deux artistes marseillais ont bien compris que plus que la destination, c’est le voyage qui compte. 

 

Pour suivre leurs aventures c'est ici: https://a-contretemps.tumblr.com/projet

Derniers articles :