Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 08 Septembre 2015

Acontraluz festival, on s’ambiance aux pieds du Mucem

Acontraluz festival, on s’ambiance aux pieds du Mucem

L'été touche à sa fin, mais pas question de se laisser aller à la morosité de la rentrée. L'Acontraluz festival fêtait cette année sa 2e édition sur l'esplanade du J4. Magma y était, on vous raconte.

Les festivaliers avaient rendez-vous dès 18h jeudi soir, avec vue mer et le pharo toujours dans un coin de notre champ de vision ; de ce côté-ci, l'Acontraluz a rempli sa part du contrat avec un cadre assez incroyable. Un cadre qui a un coût, gare à vous si aviez eu le malheur de ne pas prendre votre prévente : 35 euros pour un soir de festival. Quand même.

En début de soirée, les percus et l'ambiance hip-hop Dj Oil et les Monkey Nuts ont su éveiller un (rare) public enjoué. 19h30, c'est tôt pour attirer les marseillais. Le set de Two Bears, trop standardisé à notre goût n'a pas produit les meilleurs effets. Il faudra attendre la tombée de la nuit pour que les trois compères de De la Soul se chargent de secouer la foule enfin présente. Avec un show à l'américaine bien énervé, le groupe de rap a enchaîné ses classiques pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.

Etienne de Crecy a ensuite déroulé ce qu'il sait faire de mieux : une minimale posée et envoûtante que le public a visiblement apprécié. Le lendemain, on a savouré le live de Flight Facilites avec la voix délicieuse de Giselle, venue chanter Crave You malgré les quelques problèmes techniques survenus à la fin du concert. On a enfin pu se défouler sur les sons extraterrestres bien plus hard de Recondite et de Dj Koze jusqu'à 3h du matin.
Après ces deux soirs encourageants, il ne restait plus qu'une conclusion digne de ce nom pour que l'Acontraluz nous convainque définitivement. Darius ouvrait le bal dès 20h avec ses deux EPs-tubes, devant un public encore moins nombreux, le mistral ayant découragé les moins téméraires.
L'arrivée de Breakbot a un peu changé la donne. Le vent s'est calmé, et la chaleur des titres hyper cool et disco du dj français ont remué un peu les spectateurs. Big up pour le clin d'oeil Stardust - Music Sounds Better With You qui a cartonné.

Todd Terje, le roi norvégien des jams d'été a su profiter de ce renouveau avec des sons bien dansants. Piano-bass, un combo simple mais efficace. Solomun s'est ensuite chargé de terminer la soirée avec sa house bien sympa pour les plus vaillants.

Conclusion :

On a aimé :
- Le cadre bien chouette
- Les coups de bass de Recondite
- La disco funk de Breakbot
- La sympathie et le déguisement Yoshi des mecs de Mister Churros

On a moins aimé :
- Le manque de monde en début de soirée
- L'ambiance globalement "gentillette"
- Des tarifs un peu trop élevés

Derniers articles :