Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 19 Février 2020

Anglais : les jeunes s'estiment plus doués que leurs parents

Anglais : les jeunes s'estiment plus doués que leurs parents

S’il est de notoriété publique que les Français sont moins doués en anglais que leurs voisins européens, une étude montre que les jeunes s’estiment plus à l’aise avec la langue de Shakespeare.

This poll sheds light on beliefs that may be wrong. Si vous n’avez rien compris à cette phrase, alors vous faites sans doute partie des 50% de Français qui estiment que leur niveau d’anglais est mauvais. C’est du moins ce qu’il ressort d’une étude publiée récemment par l’institut Ipsos, étude au cours de laquelle un panel de Français a été amené à s’auto-évaluer dans la langue de Shakespeare. Et à ce petit jeu-là, on constate que les moins de 35 ans ont beaucoup plus confiance en leurs capacités que leurs aînés : 30% pensent avoir un bon niveau, contre seulement 12% chez les plus de 60 ans.

Reste à savoir si ces chiffres s’expliquent par une plus grande bienveillance des jeunes à l’égard d’eux-mêmes ou s’ils sont réellement plus doués. Si l’on en croit un récent rapport du Cnesco, la question est difficile à trancher : « Globalement, les élèves français ont de bons résultats en compréhension de l’écrit, tout comme en compréhension de l’oral. (…) En revanche, ils continuent à rencontrer de réelles difficultés pour s’exprimer en anglais et pour se faire comprendre. »

Ces difficultés persistantes à l’oral expliquent sans doute pourquoi les Français ne sont pas plus nombreux à se trouver bons en anglais. Une situation qui pourrait être source de frustration chez les moins de 35 ans car, s’ils sont 30% à se trouver bons, ils sont également 86% à penser que l’anglais est essentiel pour les études et 70% à considérer qu’il est important dans la vie de tous les jours. So, let’s practice !

Derniers articles :