Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 29 Avril 2020

Après les annonces de Philippe, l'OM est quasiment en Ligue des Champions

Après les annonces de Philippe, l'OM est quasiment en Ligue des Champions

Ce mardi, le Premier ministre a présenté le plan de déconfinement à l’Assemblée nationale. Il a annoncé à cette occasion que les compétitions sportives en cours ne pourraient pas reprendre, actant vraisemblablement la fin prématurée de la Ligue 1.

L’Olympique de Marseille va-t-il retrouver la Ligue des Champions sept ans après sa dernière participation ? C’est ce qui semble se dessiner après les annonces d’Édouard Philippe de ce mardi 28 avril. Face à l’Assemblée nationale, il a présenté pendant une heure son tant attendu plan de déconfinement. Et alors qu’il déroulait son discours, le Premier ministre a lâché une phrase qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde du foot. « Les grandes manifestations sportives, culturelles, les festivals et tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants (…) ne pourront se tenir avant le mois de septembre, a-t-il indiqué. La saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre. »

Il n’en fallait pas plus pour embraser les supporters de l’OM. Car au moment où le championnat de France a été suspendu, le club se trouvait à la deuxième place du classement. Une deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, la plus prestigieuse compétition mondiale que l’OM n’a plus disputée depuis sept ans. Malgré le contexte actuel, de nombreux messages de joie ont ainsi inondé les réseaux sociaux :

Un enthousiasme sans doute précoce mais légitime : l’Équipe révélait il y a dix jours que les instances du foot français envisageaient trois issues possibles en cas de fin prématurée du championnat. Trois scénarios qui laissaient l’OM à la deuxième place du classement. Malgré tout, aucune décision n’a encore été officialisée. Plusieurs présidents de club qui se sentent lésés par les scénarios retenus ont proposé des alternatives comme l’organisation de play-offs à huit clos, voire de poursuivre la saison actuelle en septembre. La Ligue de football professionnel a annoncé qu’elle prendrait une décision définitive avant le 25 mai.

 

Derniers articles :