ARY ABITTAN

Vous appréciez l'humour d'Ary Abittan? Retrouvez ce jeune comique (produit par Gad Elmaleh) sur la scène de l'espace Julien le 23 octobre à Marseille... Son spectacle est tout simplement à hurler de rire!
Né le 31 janvier 1974 à Paris, Ary Abittan grandit à Sarcelles. Il écrit ses premiers sketchs à 19 ans. Il est alors chauffeur de taxi parisien pour payer des cours de théâtre qu'il n'a jamais eu le temps de prendre, puisqu'il monte directement sur scène à 20 ans.
Ary Abittan décide de s'auto produire pour un soir à Sarcelles et devant le succès, prolonge pendant une semaine. Il attire alors l'attention d'Eddy Marouani qui devient son imprésario. Il enchaîne les salles parisiennes telles que Le théâtre Trévise, le Splendid ou le Lucernaire. Il assure ensuite les premières parties d'artistes tels qu'Enrico Macias ou encore de Gad Elmaleh.
En 2007, il tient la tête d'affiche pendant un an de la pièce "Happy Hanoukah", mise en scène par Jean-Luc Moreau. La même année, il joue un des rôles principaux durant 3 saisons dans la série jeunesse "Nos années pensions" diffusée sur France 2. Il fait ses premiers pas au cinéma, dans "Tu peux garder un secret" d'AlexandreArcady.
On le voit ensuite à l'affiche de "La Traque" de Laurent Jaoui aux côtés d'Yvan Attal, de "Tellement proches" d'Olivier Nakache et Eric Toledano. En 2008, Ary Abittan tient un rôle très remarqué dans la comédie de Gad Elmaleh "Coco". Michael Youn fait appel à Ary Abittan pour un des rôles de son film "Fatal", sortie juin 2010.
Depuis le 1er septembre 2009, Ary Abittan joue son spectacle "A la folie" co-écrit avec Judith Elmaleh au Petit Palais des Glaces : un dramaturge désuet, un jaloux maladif, un culturiste qui s'exprime curieusement, un homme heureux en ménage qui demande le divorce ou encore une recette de cuisine en... turc, un mélange épicé. Usant tour à tour de sa voix de ténor, de vieille dame ou encore de chanteur égyptien, il incarne avec énergie ces êtres qui ont en commun de frôler les limites de la folie et de l'extrême. Gestuelle décapante, pas de danses et interludes chantés, Ary Abittan use de son talent avec un fol entrain.
Espace Julien - Marseille
Site internet