Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Atelier de Création de l'Université au théâtre Vitez à Aix

Tags associés

Atelier de Création de l'Université au théâtre Vitez à Aix
08/03/2011 au 12/03/2011   

Qu'est-ce qu'une production universitaire ? C'est un travail artistique intégré aux cursus de formation du département Arts du SpectacleThéâtre de l'Université de Provence, un spectacle réalisé sous la responsabilité d'un metteur enscène professionnel invité.

Est constitué un collectif artistique complet : metteur en scène, assistant, dramaturges, acteurs etéventuellement musiciens, chargé de production et de médiation, créateur lumières et sons,
scénographe et constructeur, responsable costumes.

Ce travail est réalisé à temps plein durant un mois environ et mêle les étudiants de théâtre de tous niveaux.

Cette année c'est « Le DIABLE PROBABLEMENT » qui est mis en scène. Avant-dernier film de Robert BRESSON, réalisé en 1977, c'est une  fresque pessimiste de la jeunesse de la fin des années 70.

La pièce retrace quelques journées de la vie de Charles avant son suicide. C'est à travers les errances de ce jeune étudiant, désabusé et sceptique,à travers ses désespoirs amoureux et son indifférence politique, que Bresson vapouvoir dénoncer, de façon prophétique, les prémisses d'une société, pour lui en total  déclin.

Mais comme le souligne François TRUFFAUT en évoquant le film, « LE DIABLEPROBABLEMENT » nous parle aussi « de la beauté, de l'intelligence et de la gravitéde la jeunesse, à travers ces figures d'anges médiévaux, marchant sur de l'air, et dontla vérité dépasse celle d'une époque... » 

29 avenue Robert Schuman – 13621 Aix – en – Provence cedex 1
Site internet
theatre.vitez@univ-provence.fr

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !