Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Athènes en 48h Chrono Mardi 16 Avril 2019

Athènes en 48h Chrono

Des monuments extraordinaires, une histoire millénaire : partir à Athènes, c’est remonter le temps dans une atmosphère bouillonnante et populaire. Pendant un week-end, arpentez ses rues tortueuses et ses quartiers étonnants et embarquez pour un voyage exceptionnel.

JOUR 1

Matin

La visite incontournable de la ville, c’est évidemment l’Acropole, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déambulez au milieu des temples et sanctuaires, et révisez votre mythologie grecque !
À vous le Parthénon, l’Érechthéion, le temple d’Athéna...
En redescendant, faites un arrêt à l’Agora, qui était la place publique de la ville.

Mon image

Déjeuner

À quelques minutes de marche de l’Agora se trouve le quartier Monastiraki, où vous pourrez vous sustenter. Justement, Avissina, une taverne au milieu des antiquaires, propose de nombreux mezze, une moussaka à tomber par terre, des poulpes mijotés... Un vrai délice, à déguster depuis la terrasse avec vue sur l’Acropole.

Mon image

Après-midi

Une fois le ventre plein, allez vous perdre dans les rues de Monastiráki, pour farfouiller dans son marché aux puces, et admirer les artistes de rue. Continuez votre périple jusqu’à la Place Syntagma pour découvrir le Parlement, et l’incontournable relève de la garde présidentielle. Pour vous reposer les jambes, direction le jardin national qui est juste à côté.

Mon image

Soirée

Une fois reposé, direction un incontournable de la vie nocturne athénienne, le Baba au Rhum, classé parmi les meilleurs bars du monde. Vous pourrez choisir parmi des recettes de cocktails surprenantes, le tout dans une ambiance rétro.

 

JOUR 2

Matin

Commencez par explorer les Halles municipales, haut lieu du quotidien athénien. Au milieu des nombreux étals, vous rencontrerez les locaux et pourrez prendre un petit dej sur le pouce.

Déjeuner

Allez flâner dans le quartier de Plaka, sorte de Montmartre grec où petits bistrots et restaurants vous accueillent pour déjeuner. La bonne adresse pour s’en mettre plein la panse : le café Yiasemi, où on déguste des plats fait-maison sur le toit-terrasse fleuri.

Mon image

Après-midi

On se remonte le short pour partir à l’ascension de la colline du Lycabette (les moins téméraires prendront le funiculaire), qui offre une vue époustouflante sur la ville. Après un repos bien mérité, en route pour le quartier alternatif d’Exarcheia, pour découvrir ses fresques politiques, ses librairies anarchistes et ses disquaires punk.

Mon image

Soirée

Pour terminer le séjour en beauté, on traîne dans le quartier d’Exarcheia, repère des étudiants noctambules, pour voir où vos aventures vous embarquent !

 

 

 

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !