Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Avant d'aller voir le film, 4 choses à savoir sur le Joker Mercredi 09 Octobre 2019

Avant d'aller voir le film, 4 choses à savoir sur le Joker

Alors que le biopic consacré à l’ennemi juré de Batman sort en salle ce mercredi 9 octobre, voilà quatre informations à connaître pour savourer pleinement le film.

1. Il devait disparaître rapidemment

Le personnage, qui apparaît dans le tout premier comic consacré à Batman en 1940, devait mourir dès le 2e numéro du périodique. Toutefois, face au potentiel du personnage et à la fascination qu’il suscite auprès du public, les scénaristes revoient leur copie pour en faire un personnage pérenne. Il deviendra au fil du temps l’ennemi numéro 1 du héros masqué.

2. Il est considéré comme le plus grand méchant du cinéma

Longtemps détenu par Dark Vador, le titre du plus grand méchant de l’histoire du cinéma a été ravi par le Joker en 2018. En effet, le site de sondages Ranker a mené une vaste consultation auprès de 70 000 internautes qui ont plébiscité l’interprétation de Heath Ledger dans The Dark Knight. Depuis, les deux supers vilains ne cessent de se succéder sur la plus haute marche du podium.

3. Il a été interprété par 10 acteurs différents au cinéma

La 1ère apparition du Joker au cinéma a lieu en 1966, avec César Romero qui joue le rôle dans le film Batman. Après lui, 9 acteurs ont incarné le personnage au cinéma, dont Heath Ledger qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume. Dans Joker, qui sortira en salle le 9 octobre, c’est Joaquin Phoenix qui prend les traits du super méchant.

4. Ses origines sont assez troubles

Sans biographie précise écrite par les créateurs du personnage et du fait des diverses adaptations, les origines du Joker sont relativement embrouillées. Une version se distingue cependant des autres : humoriste raté qui ne parvient pas à assumer financièrement les besoins de sa femme enceinte, il accepte d’aider des malfrats qui projettent de cambrioler leur ancien employeur. Un cambriolage au cours duquel Batman intervient et où il prend en chasse les voleurs. Pendant la course-poursuite, l’humoriste raté traverse une usine de produits chimiques. Traqué par Batman, il chute dans une cuve d’acide. Laissé pour mort, l’homme parvient à sortir de la cuve mais son visage est défiguré : sa peau a blanchi, ses cheveux sont devenus verts et ses zygomatiques sont pétrifiés, figeant sur son visage un sourire carnassier. Le film Joker sera l’occasion d’apporter d’autres éléments au passé du super méchant.

Yohan Cecere

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !