Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 15 Juin 2011

Bac et équivalents

Bac et équivalents

Le bac. Toute une institution, Il n'est pas si loin le temps où vous vous creusiez la tête sur un problème de géométrie ou un texte franchement incompréhensible dans une salle surchauffée.

Cette année, c'est le 16 juin que débuteront les épreuves. Au programme, du français, des maths, de l'éco, de la gestion, des langues en tous genres , saupoudré de quelques oraux de rattrapage pour les plus malchanceux.

Le bac, c'est un peu comme le permis, c'est bien quand on l'a. Et puis c'est aussi l'occasion de rappeler qu'une partie de la population française ne l'a pas. Preuve que tout reste possible même sans le précieux sésame !

D'ailleurs, vous êtes peut-être vous-mêmes étudiants sans l'avoir réussi ou même passé. Peut-être alors avez-vous un équivalent telle que la VAE ou validation des acquis de l'expérience.

Si vous n'avez rien de tout cela et que vous cherchez à être diplômé(e), n'hésitez pas. Cette validation permet l'obtention de la totalité ou d'une partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle salariée, non salariée et/ou bénévole.

Une bonne alternative au baccalauréat !

Toute personne, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, ayant au moins trois ans d'expérience salariée, non salariée ou bénévole peut en bénéficier.

+ d'infos sur http://www.vae.gouv.fr/ !

Derniers articles :