Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=10
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Ballet National : préparez-vous pour le BNM Fest, 3e édition ! Lundi 27 Novembre 2017

Ballet National : préparez-vous pour le BNM Fest, 3e édition !

De la danse, bien sûr, mais aussi du cinéma, des ateliers, des rencontres, une expo et un Dj Set sont au programme de cette nouvelle édition, qui se tiendra du 15 au 22 décembre et qui promet d’être riche en émotions. Cette année, le Ballet National explore les corps et les nouvelles technologies, et met également à l’honneur les danses urbaines. 7 jours de découvertes, de rencontres et d’expériences qui s’achèveront, naturellement, sur le dancefloor. On vous fait le récap de la prog.

Des performances
3 artistes, Yannick Cosso, Jérôme Grivel et le Duo Todèl, investiront le ballet national le vendredi 15 décembre dans le cadre d’Inventeurs d’Aventures. Corps et décors, créations vidéo et installation performée : le festival commence fort.

L’autre événement du vendredi, c’est le travail incroyable mené par Eric Minh Cuong Castaing, qui vous avait déjà fait danser sur le toit-terrasse de la Friche cet été, si vous étiez de la partie. Dans l’âge d’or, il associe techniques corporelles et nouvelles technologies autour d’une expérimentation menée avec et pour des enfants en situation de handicap moteur lourd. Vous pourrez découvrir le très joli documentaire issu de ce travail, et revêtir vous-même les lunettes de réalité virtuelle.

Hebergeur d'image

Des spectacles
Samedi 16, la soirée s’ouvre avec le solo de Hamdi Dridi, Tu meur(s) de Terre, qui danse la mémoire de son père disparu, et se poursuit en compagnie d’Ola Maciejewska. Dans Bombyx Mori, elle revisite l’un des soli de Loïe Fuller, créatrice de la Danse Serpentine et pionnière de la danse moderne.
Lundi 18, place au hip-hop ! Shailesh Bahoran présente Ignite. Une chorégraphie puisée dans la danse contemporaine, le hip-hop, la break dance, la gymnastique et les sports de combat. Une occasion en or de découvrir le collectif ISH et ses très beaux danseurs.

Jeudi et vendredi 21 & 22, Emio Greco et Pieter Scholten passent à l’action. Le duo Two ouvre le bal pour livrer son travail autour de la synchronicité, et le Boléro termine de nous ravir en présence des danseurs du Ballet National, et de la nouvelle génération du BNMNEXT.

Des ateliers
Le samedi 16, c’est à vous d’entrer dans la danse. On commence par un échauffement avec Open Barres, une barre classique accessible aux débutants comme aux initiés, à 15h. On enchaine en compagnie d’Eric Minh Cuong Castaing, pour un travail autour du corps et de la perception, à travers l’usage de l’Oculus à 16h. On termine avec Emio Greco et Pieter Scholten en personne, pour explorer leur méthode créative à 17h. Chaque atelier coûte 5 €, vous pourrez donc tous vous les offrir.

Dans le cadre de BNM Hub, deux ateliers hip hop et breakdance sont également au programme en compagnie de danseurs brésiliens et marseillais. Ils seront suivis d’un battle d’impro et de projections. Tout ça se passe le mardi 19 décembre. Plusieurs ateliers jeune public gratuits sont également au programme le dimanche 17.

Une grosse teuf
Pour terminer ce beau programme, Dj Pé Pé s’empare des platines ! Vendredi 22, de 22h à 1 heure du matin, le Ballet s’ouvre à tous pour passer en mode DANCEFLOOR. Youpi.

Toute la prog sur le site du Ballet National et l'Event Facebook

 *** Magma vous invite ***

 

Pour remporter vos places, c'est par ici que ça se passe ! Remplissez le formulaire pour la soirée de votre choix, et nous tirerons les gagnants au sort :

> Soirée du 16/12 : spectacles Tu meur(s) de terre + Bombyx Mori

> Spectacle du 18/12 : hip-hop avec Ignite

>  Soirée du du 19/12 : battle hip-hop et cinéma

> Soirée du 21/12 : Two + Bolero

> Soirée du 22/12 : Two + Bolero

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !