Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 09 Septembre 2020

Berat Pekmezci : l’homme qui fait cartoon plein

Berat Pekmezci : l’homme qui fait cartoon plein

Pour chaque nouveau numéro, Magma a fait appel à un artiste pour illustrer sa couverture. Pour le dossier « Infobésité, l'heure de la diète a sonné », la rédaction a fait appel au talent de Berat Pekmezci, un illustrateur qui sait transformer des scènes banales en images fantastiques.

Berat Pekmezci est un artiste turc basé à Londres. Il a grandi à Istanbul, ville dans laquelle il a étudié les arts graphiques. Son diplôme en poche, il a travaillé pendant plusieurs années dans la publicité en tant que directeur artistique. Il s’est ensuite installé à son compte pour devenir illustrateur indépendant et s’adonner complètement à sa passion pour le dessin. Il travaille désormais sur des projets comme la création de couvertures de livres ou d’affiches pour des événements. Il œuvre également sur des projets à plus long cours, comme le prochain roman graphique de DC Comics qui s’intitulera « Les indestructibles » et dont la sortie est prévue pour l’été 2021. C’est lui qui mettra en dessins l’histoire imaginée par Ridley Pearson, celle d’un garçon qui obtient des super-pouvoirs après avoir pénétré courageusement dans un incendie.

Ce qui fait la singularité du travail de Berat Pekmezci ? Son incroyable faculté à remettre des couleurs sur un monde qui broie du noir. Si ses dessins retranscrivent le plus souvent d’anodines tranches de vie, il parvient à leur donner une toute autre dimension avec son univers cartoon chatoyant où la banalité se mêle au fantastique. Une manière pour lui de magnifier la morosité du quotidien pour la rendre plus acceptable, voire de soulever des questions de société sans jamais être sinistre.

Pour la couverture de notre dernier numéro, toutefois, nous avons choisi une illustration qui fait entorse à l’esprit général de son œuvre. Elle préfigure un personnage angoissant que l’hyper connexion et le « doomscrolling » ont transformé en une sorte de zombie. L’image parfaite pour illustrer notre dossier consacré à l’infobésité !

Derniers articles :