Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Berlioz, Nuits d'été & symphonie fantastique

Tags associés

Berlioz, Nuits d'été & symphonie fantastique
23/05/2014   

Les musiciens de La Chambre Philharmonique et le chef Emmanuel Krivine, unis depuis la création en 2004 de cet ensemble particulier (il est fondé sur les mêmes statuts pour tous et fonctionne par cooptation, afin de privilégier les affinités), aiment consacrer leurs concerts à la musique d'un seul compositeur à la fois. 
Explorant un répertoire allant du classique au contemporain, pour lequel ils prennent garde d'adopter les instruments adaptés tant à l'oeuvre qu'à l'époque, ils peuvent ainsi proposer une soirée « tout Haydn », telle celle de janvier 2009 à Aix-en-Provence, où ils avaient interprété trois symphonies du compositeur, ou une tournée Mozart (ainsi au printemps 2013 avec, notamment, la Symphonie n° 41 « Jupiter »). 
On se souvient aussi de leur intégrale des symphonies de Beethoven, donnée à la Cité de la musique, à la MC2 de Grenoble et au Théâtre de Caen, qui est parue en mars 2011 chez Naïve, et qui leur a valu les compliments de la presse internationale (notamment, « Editor's Choice » du célèbre magazine anglaisGramophone).
Que Berlioz attire leur attention n'a rien d'étonnant : il fut, rappelons-le, l'un des plus grands orchestrateurs du XIXe siècle. La Symphonie fantastique – donnée au diapason de l'époque, soit 440 Hz –, oeuvre fondatrice de la musique à programme, vient couronner une première partie consacrée à des extraits deBéatrice et Bénédict (que La Chambre Philharmonique a récemment ressuscité à l'Opéra Comique avec une mise en scène de Dan Jemmet) et au superbe cycle de mélodies Les Nuits d'été, avec Dominique Losier à la voix.

Grand Théâtre de Provence, Aix

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !