Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 02 Octobre 2015

Biennale de l'art contemporain : cap sur la vie moderne

Biennale de l'art contemporain : cap sur la vie moderne

Prenant pour sujet d’étude la vie moderne, la 13e Biennale d’art contemporain va se déployer sur toute l’agglomération lyonnaise du 10 septembre au 3 janvier 2016.

Tout l’art contemporain à votre porte, que vous dire de mieux ? Tous les deux ans, c’est l’une des plus importantes expositions qui s’installe à Lyon, avec une multitude d’expos et une farandole d’artistes internationaux (Kader Attia, Yto Barrada, Mathieu Briand, Daniel Spoerri pour ne citer qu’eux).
En plus cette année, 63 % des oeuvres présentées ont été spécialement créées pour l’occasion. Imaginées autour du thème de la Vie Moderne, elles seront visibles dans plusieurs lieux à Lyon, mais aussi à Chassieu, Oullins, Givors ou Vaulx-en-Velin. 4 expositions et 2 plateformes composent la Biennale, avec comme pour chaque édition un coup de projecteur sur 20 jeunes artistes, exposés dans le cadre de Rendez-vous 15 à l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne.
Du côté du couvent de la Tourette, construit par Le Corbusier dans les années 50, l’artiste Anish Kapoor fera résonner architecture et art contemporain en jouant sur des tableaux communs: ombre et lumière, textures et béton, défauts de constructions et proportions. Un Fabuleux Monde Moderne sera à découvrir à l’hôtel de Région où les 39 crânes souriants d’Erik Dietman feront écho au coucher de soleil hollywoodien d’Ed Ruscha, entre les bagarres et hurlements de Marina Abramović et Ulay et des dessins d’Henry Flynt et Jean-Michel Basquiat.

Derniers articles :