Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Biennale Internationale des Arts du Cirque

Gagne tes places pour cet évènement

Tags associés

Biennale Internationale des Arts du Cirque
11/01/2019 au 10/02/2019   

Pour sa troisième édition, la Biennale Internationale des Arts du Cirques vous propose 65 spectacles (dont 30 créations pour 272 représentations) à découvrir dans toute la région PACA pour une édition 2019 magique, spectaculaire et poétique.

La BIAC est très rapidement devenue un évènement incontournable pour les professionnels du monde entier, elle participe activement au développement du cirque contemporain à l’international ainsi qu’à l’attractivité et au dynamisme économique du territoire.

Cette année, le Village Chapiteaux à Marseille sera à nouveau le coeur de la manifestation. Vous pouvez y retrouver les artistes Gallois de NoFit State Circus qui vous avaient émerveillés en 2015 et sept autres compagnies françaises et internationales avec leurs dernières créations.

Deux autres chapiteaux se dressent sur le site du Théâtre du Centaure : le chapiteau- Silo, curieuse construction scénographique pour un spectacle original de la Compagnie Les Choses de Rien et le chapiteau noir du Théâtre du Centaure sous lequel ils présenteront leur nouvelle création.

Raphaël Navarro est, avec la compagnie 14:20 , à l’initiative du courant de La magie nouvelle, qui place le déséquilibre des sens et le détournement du réel au centre des enjeux artistiques. Il aura Carte blanche pour vous donner un aperçu de ce qui se fait de mieux dans ce domaine, avec ses créations et celles d’autres artistes de cette discipline à la Friche Belle de Mai, au Mucem et à La Criée à Marseille.

Le cirque, à la pointe de l’innovation, s’ouvre au numérique et aux nouvelles technologies, notamment à Aix-en-Provence avec l’exposition « Mirages et miracles » d’Adrien M. et Claire B qui s’installe à la Cité du Livre pour un mois ; d’autres propositions dans ce domaine sont à découvrir dans la programmation.

Depuis 40 ans, les femmes ont pris progressivement une part de plus en plus importante dans la création circassienne contemporaine. Tatiana Mosio-Bogonga, Tilde Björfors, Charlène Dray, Raphaëlle Boitel, Marlène Rubinelli-Giordano, Mélissa Von Vépy, Fanny Soriano et tant d’autres personnalités fortes et inventives, porteuses de projets ambitieux, alimentent et réinventent la création du cirque d’aujourd’hui. Elles occupent une place de choix dans le programme de cette édition.

Programme détaillé et suppléments d’informations ici : http://www.biennale-cirque.com/

GAGNE TES PLACES pour Lexicon de Nofit State Circus

Habitée par une énergie folle et accompagnée d’un groupe de musiciens oscillants entre balades rock, blues, reggae et mélodies planantes, la troupe de NoFit State Circus nous surprend une fois de plus avec Lexicon, à mi-chemin entre performance innovante et célébration du passé, du présent et du futur.

Structures suspendues, acrobatie, voltige aérienne, mobiles et jeux sur les ombres et lumières, un dispositif scénique et des techniques circassiennes maitrisées à l’extrême pour un grand chaos organisé à la fraîcheur désarmante… Le spectacle se joue des frontières entre cirque traditionnel et cirque contemporain.

Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !