Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Blow up, le cinéma en thématiques Lundi 14 Janvier 2019

Blow up, le cinéma en thématiques

Le cinéma vous semble infiniment vaste et complexe mais vous persistez à vouloir vous y intéresser, Blow Up est l’émission à voir ! Diffusée depuis 2010, ce web-magazine made in Arte parcourt l’histoire du cinéma de manière légère et sympathique, ce qui nous a donner envie de « faire un petit point sur la question… ».

Petit format sur le cinéma, Blow Up distille le 7e art en thématiques. Les jouets, la drogue, les professeurs, les supermarchés, l’été, les toits, tout y passe, et l’histoire du cinéma avec. Plus précisément, et comme le dit son créateur Luc Lagier (ancien critique) « Blow Up est une émission non pas sur l’actualité du cinéma, mais sur la mémoire du cinéma. » Il sélectionne de manière non exhaustive et subjective des extraits de films qui mettent en scène de prêt ou de loin les thématiques en question. Dans un montage riche et fertile, accompagné par la douce voix, en off, de son auteur, Blow Up créé des liens entre les œuvres les plus distinctes, du film d’auteur élitiste au blockbuster hollywoodien en passant par le cinéma muet ou d’animation.

Mais Blow Up ce n’est pas seulement un condensé génial sur les chats au cinéma, c’est aussi des tops musicaux et des focus sur des films, Peau d’Âne, Pulp Fiction, Forest Gump…, mais aussi sur des réalisateurs, réalisatrices, acteurs, actrices, comme Alain Chabat, Jacques Demy, Cate Blanchett ou autre.

Comme le confirme son créateur, « L’idée de Blow Up, qui fonctionne par extraits, c’est de donner envie, d’exciter un peu la cinéphilie et la curiosité de l’internaute. » Alors si de notre côté nous sommes déjà conquis par le format comme le contenu, voici quelques émissions pour vous faire votre propre idée !

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !