Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=10
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Blue Dream : le cannabis thérapeutique s'exporte en France Mercredi 08 Novembre 2017

Blue Dream : le cannabis thérapeutique s'exporte en France

CBD420 est la première entreprise à vendre légalement du cannabis en France.

Fumer sans être perché et pour préserver sa santé, c'est désormais possible en France. L'entreprise suisse CBD420 exporte depuis le mois d'octobre la Blue Dream. Cette variété de cannabis contient moins de 0,2% de THC ce qui enlève les effets psychotropes de l'herbe si chérie des français. Elle devient donc officiellement légale.

La faible teneur en THC est remplacée par un taux élevé d'une autre substance dont on entend beaucoup moins parler : le cannabidiol (CBD). Il aurait les vertus thérapeutiques d'un antalgique et d'un anti-inflammatoire ainsi que des effets relaxants. C'est pour cette raison que Jonas Duclos et ses 2 associés, Kevin Goetelen et Bruno Studer, ont fondé l'entreprise CBD420. « J'ai de gros problèmes de santé depuis quinze ans, j'utilise le cannabis comme antidouleur depuis presque autant d'années et j'ai la forte conviction que le cannabis présente un vrai potentiel thérapeutique. » confie Jonas dans une interview donnée à Vice France.

La Blue Dream est distribuée seulement chez 2 revendeurs à Paris et à Lyon qui souhaitent garder l'anonymat. Le débat sur la légalisation du cannabis avance peu en France. Depuis 1970, la loi répressive sur la lutte contre la toxicomanie n'a pas évolué alors que le pays est l'un des plus gros consommateurs en Europe. 40,9% des 15-64 ans ont déjà fumé de la weed selon les chiffres 2015 de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies.

Sans aller jusqu'à la capitale, il est possible de se procurer du cannabis thérapeutique sur le site de CBD420. 1,5 grammes pour 21€, c'est à vous de choisir entre la Blue Dream et un doliprane.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !