Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

BNM Fest

Gagne tes places pour cet évènement

Tags associés

BNM Fest
13/12/2018 au 21/12/2018   

Pour les amateurs de danse, le BNM Fest est le rendez-vous incontournable de l’hiver marseillais. Pour sa quatrième édition, le festival met à l’honneur la scène contemporaine néerlandaise - grâce au soutien de Dutch Performing Arts – et vous invite à voyager vers d’autres cultures, d’autres arts, d’autres histoires. 

Plurielle, la danse se conjugue à tous les répertoires chorégraphiques et genres musicaux. Le classique est revisité avec Les Cygnes et les autres, un spectacle d’Emio Greco l Pieter C. Scholten hommage à Marius Petipa né 200 ans plus tôt. Katerina Andreou s’intéresse à la culture house dans BSTRD, une œuvre qui questionne l’idée d’appartenance au-delà de la notion d’identité. Puis place à la danse contemporaine avec Escape in 49 et 30, deux spectacles d’Amos Ben-Tal qui interrogent la mesure du temps. Dans .Ball, Guilherme Miotto met en exergue les liens qui existent entre foot et danse - après avoir été saisi par la qualité des mouvements et de la technique du champion du monde de football de rue Nasser el Jackson. Et pour finir, trois chorégraphes - Emio Greco l Pieter C. Scholten, Nacera Belaza et Vincent Colomes - se réunissent pour créer Ziel l Rouh, une pièce inédite où se déploie toute une palette des états de l‘âme humaine, au rythme d’une envoûtante mélodie arabo-andalouse.

La performance Synchron(icit)y, entre le corps réel du présent et le corps fantasmé du futur dans Lesson of Moon d’Eric Minh Cuong Castaing décloisonnent aussi les disciplines artistiques pour penser les rapports entre le corps et l’esprit.

Le BNM Fest c’est aussi le moment de se familiariser avec le voguing/waacking, d’expérimenter son corps avec Guilherme Miotto ou de se déhancher sur le dancefloor avec Why am I Mr Pink ?.

Puis s’ajoute à cette programmation déjà bien riche, des rencontres notamment autour de la question du répertoire et des pratiques. 

Alors amateurs de danse, initiés ou simples curieux ne manquez pas ce rendez-vous !

ballet national de Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !