Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Bons plans du week-end : 7 - 10 mars Jeudi 07 Mars 2019

Bons plans du week-end : 7 - 10 mars

Cette fois, on a envie d'être en week-end dès le jeudi, alors voilà : mais oui mais oui, l'école est finie !

Jeudi 7

La domination masculine de P. Bourdieu et Tassadit Ycine à l’Affranchi
Dans ce solo, on retrouve l'employée et le patron ; les relations mère-fils ; l'angoisse du mâle de ne pas être à la hauteur... Au montage du livre du sociologue français s’ajoutent mythes et poésies populaires kabyles, ainsi que des témoignages des deux rives de la méditerranée, transcrits et analysés par l’anthropologue algérienne. L’entrée est libre, sur réservation.
Infos

Soirée de soutien au festival Intersections à la Dar Lamifa
En cette veille de journée internationale des droits des femmes, la Dar et l’association Baham Arts mettent les femmes, les gouines, les trans, sur le devant de la scène. Une belle soirée qui permettra au festival intersections, qui aura lieu les 26, 27 et 28 avril à l’Embob, de perdurer.
Infos

Vernissage d’OLAB – « Marseille ingouvernable ? » au 12 900 m2
L'exposition "Marseille ingouvernable ?" explore plusieurs temporalités récentes de l'histoire politique et sociale de Marseille : de la période des élections présidentielles jusqu'au récent drame de la rue d'Aubagne.
Le collectif Olab, Julien, Damien et Alexandre ont photographié les occupations des espaces publics, manifestations et contestations des habitants du centre de la ville depuis deux mille dix-sept et tentent de rendre compte de l'effroi et de la sidération suscités par les derniers mois de l'année deux mille dix-huit.
Le collectif sonore Copie Carbone proposera un temps d'écoute en début de soirée avec des sons enregistrés durant les différent-e-s rassemblements et manifestations de ces derniers mois à Marseille. Entrée libre et bar à prix doux.
Infos

Schlag-market à l’équitable café
Le SHLAG-MARKET c'est quoi?
Une bande de copain qui possèdent tous un talent, un savoir, et qui viennent le partager avec vous à tout petit prix.
Pour la 6ème édition vous pourrez passer sous les aiguilles des tatoueurs et du pierceur, vous offrir de magnifique peinture acrylique. Mais aussi vous rhabiller avec la friperie et même vous habiller l'oreille avec de super plugs artisanaux. et ne vous inquietez pas le tarot et la manucure seront là aussi
Infos

Jeudi 7 et vendredi 8

Ryosuke Kiyasu X Tatsuru Arai X Seul Ensemble X U R S A au Kaloum
Rendez-vous au 3, rue de l’arc pour une soirée Noise comme on les aime. Djs venus de Marseille, Berlin et Tokyo seront aux platines.
Infos

Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9

Casa Vauban & Disco and Tacos
D'authentiques tacos, nachos et autres spécialités mexicaines feront vibrer vos papilles grâce à Thibault et Julie qui investiront la cuisine de Maison Vauban pour la transformer en véritable taqueria musicale, tandis qu'au bar, des cocktails au mezcal et au pisco pimenteront le tout. Côté musique, Monsieur Beaumont (DJ de la Buvette Vauban) & Synapson ont préparé quelques pépites disco bien sentis pour nous faire bouger la tête.
Infos

Inauguration du Makeda
Lieu incontournable de la vie nocturne marseillaise, le poste à Galène s’offre une seconde jeunesse sous l‘impulsion d’Aude et Francine. Changement de nom, d’esthétique, de déco, mais toujours la même ambition : faire de cette salle de spectacle un espace de liberté et de découverte. Pour fêter cette ouverture comme il se doit, 3 nuits de concerts gratuits vous attendent encore. Jeudi 7 mars : Conger! Conger ! - Slim Paul (live) - Fred Astonvilla (live) - Jane's Death (live) - Sovox (live) - Christel Dutorchon (Dj Set). Vendredi 8 mars / 19h30 - 2h : Flavia Coelho & Friends (Sound system) - Germaine Kobo (live) - Elodie Rama (Dj Set) - Seb&Ju (Dj set). Samedi 9 mars / 19h30 - 2h Gari Greu (live) - Dj Djel ft K-Meleon (Dj set) - Selecter the Punisher (Dj set) - Big Buddha (Dj set) - L'Atomiste ft MZ Sunday Luv (Dj set).
Infos

Vendredi 8 

Rassemblement et manifestation du 8 mars à Marseille, et la nuit est à nous au Cours Julien
Parce qu’en France en 2019, l’écart de salaire entre un homme et une femme est toujours de 22,8 %, parce que les femmes consacrent toujours 1h26 de plus par jour que les hommes aux tâches domestiques, parce que 65 % des françaises subissent toujours le harcèlement de rue avant 15 ans, et surtout parce qu’il est grand temps que ça change, on se retrouve tous et toutes vendredi. La soirée commence par un rassemblement sous l’ombrière du Vieux-Port à 16h, pour un départ de la manifestation à 18h. Après, direction le cours Julien pour débattre, témoigner, et danser !
Infos   et

Expo by Lauren Gueydon + DJ Set by Selecter The Punisher à la Voie Maltée
Après le concert anniversaire qui nous a presque tous achevés, on repart pour une soirée Expo + DJ Set !
Cette fois-ci, c'est à travers l'objectif, la lentille et la prunelle que l'on pénètre dans l'univers intime et épuré de Lauren Gueydon. Avec un regard frais et novateur dans le format, elle capture Marseille sous tous ses angles, avec le rond comme leitmotiv formel. Originaire de la citée phocéenne, rompue à ses abysses et ses vallées, elle s'en fait avec une passion toujours intacte la confidente ponctuelle, parfois impromptue.
Pour la première fois derrière les platines de La Voie Maltée Marseille, ce sera l'excellent SELECTER THE PUNISHER qui se chargera d'assurer un DJ Set aux couleurs Soul/Funk/Rythm'n'Blues !
Infos

BouyaBass ! ! feat. iZem, Woxow & M.Oat au Molotov
Hachez finement les vibrations afro-latines et faites-les revenir à feu doux sur le dancefloor. Une fois le mélange bien coloré, ajoutez les genres musicaux les plus explosifs, faire cuire jusqu'à ébullition... Puis laissez mijoter un peu à découvert… Enfin, trempez de larges tranches de basses et de breakbeats, assaisonnez le tout de pas de danse furieux et de bon esprit, dégustez... Mmmmmm!.... C'est BOUYABASS!
Infos

Vendredi 8 et samedi 9

Colère blanche, acte 2 à la Brasserie Communale
Suite au drame de la rue d'Aubagne, et aux événements de la plaine, neuf photographes ont décidés d'unir leurs regards en couvrant les manifestations qui s'en suivirent. Il en résulte une exposition et une mémoire collective pour ne jamais oublier. Les bénéfices de la vente des tirages exposés seront reversés aux associations qui prennent en charge les victimes de la rue d'Aubagne.
Infos

Samedi 9

Avant-Première - Depuis Mediapart au Gyptis
Découvrez en avant-première le film DEPUIS MEDIAPART de Naruna Kaplan de Macedo !
La projection sera suivie d’un échange avec Edwy Plenel, journaliste et co-fondateur de Mediapart.
En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction du journal en ligne Mediapart, avant, pendant et après l’élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de celles et ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l'affaire Baupin, les Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses d’un certain journalisme d’investigation.
Infos

Ouverture Quinzaine Stupéfiante : Vernissage expo collective à l’équitable café
Qu'est ce que la Quinzaine Stupéfiante ? Pourquoi parler, pour cette seconde édition, de Drogues et Quotidiens ? Ouvrez cette Quinzaine à l’ Equitable Café en présence des organisateur.trices et, pour l'occasion, venez découvrir l'expo photo collective qui restera affichée jusqu'au 23 mars.
Infos

Ateliers Masques pour le Carnaval à la Casa Consolat
TIC TAC TIC TAC!!! LA DATE EST PROCHE LA DATE APPROCHE & TU SENS LA FIÈVRE CARNAVALESQUE MONTER EN TOI ?
Comme chaque année, Casa Consolat anime son ATELIER MASQUE !!! Viens peindre, agrafer, coller, pailleter, colorier pour être prêt.e le jour J!
Infos

Dimanche 10

CARNAVAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!!!!!!
Le carnaval indépendant de la Plaine Noailles Réformés Belle de Mai fête ses 20 ans ! Et quel anniversaire, entre les effondrements de la rue d’Aubagne et le mur de la plaine… Alors déguise-toi (ou prend le risque d’être enfariné), et met le Caramentran au bûcher !
Infos

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !