Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Bons plans gratos du week-end : 13 – 15 octobre Vendredi 13 Octobre 2017

Bons plans gratos du week-end : 13 – 15 octobre

Vous avez certainement passé la journée à débattre de savoir si oui ou non vendredi 13 porte malheur. Partons du principe qu'à Marseille, ce jour porte bonheur. La preuve : il y a un tas de choses à faire ce week-end ! En espérant seulement qu’il ne vous arrive rien. Jusqu’à dimanche.

Vendredi 13 octobre 

Quoi de mieux qu’un peu de culture pour commencer le week-end en douceur ? Dès 19h, passez par la Réserve à bulles où vous pourrez rencontrer Walid Taher, auteur de la bande dessinée BALAD, lors de son vernissage et de sa séance de dédicaces. La page de l'événement.

Pour se « culturer » encore un peu, rendez-vous à l'Histoire de l’œil pour une rencontre avec Frédéric Cisnal qui, à travers des projections vidéos et sonores, vous plongera dans le Berlin d’avant la chute du mur. Vous découvrirez les acteurs qui ont écrit la face underground de la musique de Berlin-Ouest. La rencontre sera suivie d'un DJ set au DATA. C’est à partir de 19h, et les infos c’est ici.Hebergeur d'image

Dans le cadre du RIAM festival, retrouvez le projet de Chloé Desmoineaux à la Galerie des Grands Bains Douches. Son projet Lipstrike, aborde entre autre le sexisme dans les jeux vidéo. Toutes les infos utiles. 

Pour vous régaler les yeux, rendez-vous dès 18h au 3013, rue de la République, pour le vernissage du collectif de designers graphique Jaune Sardine. Ils exposeront leurs projets participatifs menés dans l’ensemble de la région PACA. Sérigraphie, graphisme, installation… et DJ set à l’honneur. La soirée en détails.

Hebergeur d'image

Pour du bon son bien groovy : dj set de MR BIR et ses copains à l’Imprévu, où vous trouverez une sélection de bons vins et des planches de charcuterie à partager. L’imprévu ne promet pas la super cagnotte du vendredi 13, mais un happy hour (si vous arrivez dans les temps.) La page de la soirée : http://bit.ly/2xDQOLz

« Chaud l’apéro » c’est carrément l’afterwork à ne pas rater ; à partir de 18h, l’équipe du STUDIO13 (rue Breteuil) et Caisson Gauche vous accueille avec des (vrais) tattoos, de la tech house et des tapas. L’embarras du choix niveau boissons (avec happy hour), de la bonne musique et de la bouffe… que demande le peuple ? Les infos ici

Hebergeur d'image

Le bar La Piscine réouvre ses portes sur le Vieux-Port et revient avec une sixième édition des « Apéritif Garçons Manqués ». Pour l’occasion, le bar voit grand : nouvelle déco, exposition, DJ set. Tout cela accompagné d’un large choix de boissons et mets à déguster ! Plus d'infos

Hebergeur d'image

 Si vous êtes plutôt hip-hop & soul c’est à la Dame du Mont qu’il faut vous rendre. Fikus & Elmo sélectionneront pour vos les meilleurs morceaux

Au Mounguy, on retrouve RUNO pour un DJ set 100% vinyles… entre tempos latinos et déhanchés africain on embarque volontiers pour une escapade en Amérique latine. 

Si vous passez par le cours d'Estienne-d'Orves, vous trouverez au PhonographeMT-CLVS, créateur du groupe d’événements « animals industry ». Down-tempo et house music au programme pour vos oreilles et Indiana Bigot sur les murs pour le plaisir de vos yeux. L'événement facebook ici

Samedi 14 octobre 

Samedi, rendez-vous au Fonds Régional d’Art Contemporain, pour le salon du fanzine culturel Rebel Rebel. A l'occasion de sa deuxième édition, une trentaine d’auteurs et d'artistes seront mis à l’honneur. Photographies, dessins, musique, tout y passe. A ne pas rater. Les infos : sur Facebook.

Hebergeur d'image

Pour votre soirée, si vous êtes plutôt musique électronique c’est au Pulse qu’il faut vous rendre. Vous y retrouverez Mila Dietrich, jeune étoile montante dans le milieu de la techno qui ne cesse de démontrer - à Marseille et ailleurs - sa maîtrise savante des platines. De la dark techno à la techno industrielle rien n'a de secret pour la DJ. Et elle fait de ses influences un mélange rondement mené. Pour découvrir ses tracks c'est ici et les infos de la soirée c'est

Hebergeur d'image

Pour un DJ Set latino, rendez-vous au Havane CaféM. Lune & M. Citron se régaleront de vous faire danser sur leurs sons préférés. + d'infos.

Bis repetita à la Dame du Mont cette fois pour un DJ set de Mister Frenchwax aux influences hip-hop, bass music, reggae & jazz. Bref, sensations garanties.  

Hebergeur d'image

Quelques mètres plus loins, du côté de l'Intermédiaire live, retrouvez Anticlimax, le DJ pro des nuits sudistes, sans oeillères et sans limites. Déhanché assuré.

Juste à côté, vous pouvez passer au Motown Café pour écouter un peu de Funk. Line-up alléchant à découvrir ici

Enfin, du côté de la Friche la Belle de Mai, Le Chapiteau reçoit D-mood Records et La Cade pour une soirée ambiance industrielle avec un line-up à faire frémir vos oreilles. Algo Guerio, Confortable, Mesh, Suave... Bref, toutes les infos ici.

Hebergeur d'image

Dimanche 15 octobre

Pour se remettre des affres de vos soirées, voilà quelques suggestions pour passer la journée en douceur. A commencer par les 3 projections proposées par le Mucem dans le cadre de la douzième édition des Films Femmes Méditerranée. Dès 11h, coup de cœur à Sandrine Bonnaire et son film : J’enrage de son absence. Le détail du programme ici.

Hebergeur d'image

Si vous n’avez pas pu vous rendre au FRAC samedi, il vous reste encore une chance dimanche pour assister au salon Rebel Rebel. Attention à ne pas rater le coche c’est entre 14h et 18h seulement

Enfin, pour conclure votre journée par un peu de musique, rendez-vous à la Dar Lamifa pour le concert du jeune Lautrec. Originaire de Paris, Lautrec maitrise les mots à la perfection et à décider de les apposer sur des beats hip-hop. Un mélange réussi, des chansons comme autant d’histoires. Une maitrise notable des visuels également. On vous laisse découvrir, et juger par vous-même. L'événement.

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"