Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Bons plans gratos du week-end : 2-4 mars Vendredi 02 Mars 2018

Bons plans gratos du week-end : 2-4 mars

Ce week-end on fait le plein de culture, de bière et de house music gratuitement à Marseille.

VENDREDI

On ne peut plus rien dire au Waaw

On ne peut plus rien dire

Islamogauchiste, bobo, gauchiasse… Voilà le genre d’insultes auxquelles Anaïs Bourdet, graphiste marseillaise et créatrice de Paye Ta Shnek, doit faire face tous les jours. Elle a voulu transformer ces insultes en compliments et œuvres d’arts dans ses linogravures. Il est possible d’en acheter pour un prix attractif entre 10€ et 25€, une partie sera reversée à des associations féministes.

Anaïs Bourdet expose au Waaw du 1er au 3 mars et donne une conférence ce vendredi à 19h30 sur le harcèlement de rue. Si vous la ratez ce soir, il vous reste encore demain pour profiter de la créativité de la graphiste et de ses détracteurs !

Le mur du fond #14 à la Cité des Arts de la rue

Tous les mois, la Cité des Arts de la rue invite un artiste à peindre sur le Mur du fond de 12x4m pour une œuvre monumentale. En mars, c’est l’œuvre du marseillais BRAGA qu’on admire sur les murs. Ça commence ce soir à partir de 18h.

Les jardins suspendus à la Réale

La réale

Les Jardins Suspendus vous propose une soirée House music all night long pour sa deuxième session à la Réale. De 22h à 3h, on n’arrête pas de danser entre house et voguing avec les compagnies les Misérables et les Midinettes.

SAMEDI

Ricochets à Art-cade

L’exposition Ricochets à la galerie des Grands Bains Douches touche à sa fin ce samedi. C’est la dernière occasion de voir les œuvres des cinq artistes invités à réinterpréter la sculpture de César exposée dans le jardin d’Art-cade.

Visite de la brasserie Partfaite

20620843_1958559304401569_4458767729139606997_n

Qu’elle soit blonde, blanche ou ambrée, la bière Partfaite est bio et locale. La brasserie se situe au quartier Saint Loup et vous ouvre ses portes pour découvrir les secrets d’une bonne bière. De 11h à 18h, des visites guidées et commentées (en français, anglais, espagnol ou italien) sont organisées toutes les heures.

Intervalles au Studio Fotokino

Pour les lève-tôt, le Studio Fotokino vous propose le vernissage de la nouvelle exposition Intervalles à 11h. L’artiste Liam Stevens présente des peintures, des collages et des volumes abstraits. Les formes géométriques et les surfaces quadrillées se multiplient dans les œuvres de l’artiste. Elles représentent la vision de l'architecture londonienne par l'artiste.

Escale à la Fée Verte avec La Stud

28276936_756843854526248_8158094326379839488_n

Comme tous les samedis soirs, on se retrouve à la Fée Verte pour profiter du dancefloor gratuit, des verres pas chers et de la bonne musique. Cette fois-ci, c’est La Stud qui investit le lieu et invite Five. Si vous n’aimez pas la house, passez votre chemin. Sinon, embarquez pour un set de 6 heures de house avec Simus, Nowhere Paul, Lipari et Ja.

DIMANCHE

Musées gratuits, quelles expositions à voir ?

vlcsnap-2014-02-21-15h08m49s252

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. C’est donc l’occasion d’aller visiter des expositions sans se priver.

Ce dimanche, on va voir l’expo Picasso, voyages imaginaires à la Vieille Charité et au MuCem. Dans le cadre de Picasso-Méditerranée 2017-2019, les deux musées proposent quatre étapes pour parcourir l’imaginaire du peintre cubiste : Bohème bleue, Afrique fantôme, Amour antique et Orient rêvé.

Dans un tout autre registre, on s’arrête au Château Borély pour profiter de l’exposition Que je t’aime dans lecadre de MP 2018 Quel amour. Le musée interprète l’amour par le prisme de la mode. Près de 40 modèles de haute-couture et de prêt-à-porter autant sexy que romantiques ou passionnels sont à découvrir jusqu’au 27 mai.

Tournoi Super Smash Bros au Nexus Bar

Au Nexus Bar, on se retrouve pour boire des coups et jouer, un vrai paradis pour les gamers. Ce dimanche, de 18h à 23h30, les différentes teams s’affrontent lors de tournois gratuits (à condition de consommer) sur Wii U autour de l’univers des héros de Nintendo avec Mario, Sonic, Pokémon et beaucoup d’autres.

Retrouvez tous les autres événements du week-end dans l’agenda de Magma.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !