Jeudi 09 Février 2012
Campagne anti-mégôts !

Surfrider Foundation Bouches du Rhône organise la troisième action de sa campagne dédiée aux mégots de cigarettes à Sausset les Pins.
Action durant laquelle les bénévoles de l'association vont venir compter les mégots qu'il y a sur les plages de la ville, notamment la plage de la Corniche.
A travers cette campagne, Surfrider Foundation Bouches du Rhône cherche à sensibiliser public et élus à la pollution générée par ces déchets constitués de filtre et de tabac.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, un seul mégot pollue 300 litres d'eau, contient plus de 2500 composés chimiques et met plusieurs années à se dégrader en plancton plastique. Ses effets sur la biodiversité ont été attestés par des études scientifiques, provoquant une mortalité totale des daphnies en 48h dès qu'il y a un mégot par litre.
Pour que changent les comportements, l'asso dispose dun slogan plutôt efficace : le mégot, on le jette dans un cendrier ou une poubelle !
Il existe d'autres antennes européennes de l'association dans la sensibilisation du public et des collectivités aux problèmes générés par cette pollution, avec une campagne qui se va se poursuivre tout au long de l'année à venir !
Le résultat est sans appel : déjà près de 20 000 mégots ont été ramassés par les bénévoles au cours des deux premières actions.
Alors qu'attendez-vous pour leur donner un coup de main ? L'opération a lieu ce samedi 11 février à 14h, plage de la Corniche à Sausset-les-Pins !!
+ d'infos par ici !!
Partagez cet article