Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 02 Décembre 2011

Campagne anti-mégots pour un week-end écolo !

Campagne anti-mégots pour un week-end écolo ! Ce samedi 3 décembre à l'Escale Borely, place à l'écologie !


Sous l'impulsion de Surfrider Foundation Bouches du Rhône, une campagne anti-mégots est organisée pour la deuxième fois dans un lieu très prisé des Marseillais pour leurs promenades des week-ends ensoleillés, en bordure de plages : l'esplanade de l'escale Borely.

Après l'anse de la Fausse Monnaie en septembre 2011 où près de 6200 mégots ont été ramassés sur pas moins de 100m de littoral, Surfrider Foundation Bouches-du-Rhône s'attaque à une autre portion du littoral Marseillais où la ville rencontre directement la mer.

Car malgré les nettoyages réguliers par les services municipaux, les déchets qui y sont jetés finissent trop fréquemment directement à la mer, à commencer par ce petit déchet qui parait très anodin et dont on se débarrasse (trop) souvent au sol : le mégot de cigarette.

Pour rappel, un seul mégot a la capacité de polluer 300 litres d'eau et contient plus de 2500 composés chimiques. Le pire étant peut-être qu'il met plusieurs années à se dégrader en plancton plastique. Ses effets sur la biodiversité ont été attestés par des études scientifiques.

Rien ne semble y faire puisque malgré la prévention croissante des différentes associations, le nombre de mégots jetés dans les rues ne cesse d'augmenter. Le but de cette nouvelle action sera donc de sensibiliser les Marseillais à cette réalité pour que changent les comportements : le mégot, on le jette dans un cendrier ou une poubelle !

Surfrider Foundation Bouches du Rhône rejoint ainsi d'autres antennes européennes de l'association dans la sensibilisation du public et des collectivités aux problèmes générés par cette pollution, avec une campagne qui se déroulera tout au long de l'année à venir !

Convaincu(e) du bien-fondé de cette opération ? Rdv ce samedi ce 3 décembre à 13h30, sur l'esplanade de l'escale Borely !

+ d'infos à surfrider13@free.fr !!


Derniers articles :