Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 06 Février 2017

Ces artistes vont vous faire décrocher de votre mobile

Ces artistes vont vous faire décrocher de votre mobile
Les 6,7 et 8 février sont les journées sans téléphone portable ni smartphone. Selon, le cabinet d’audit Deloitte, nous consultons 50 fois par jour notre téléphone* en moyenne! Une relation fusionnelle frôlant l’addiction. Bon d’accord, nous sommes tous atteints de nomophobie, mais la bonne nouvelle c’est que des artistes ont réussi à faire de ce phénomène de société un sujet d’art.  

Si nous sommes aussi souvent sur nos téléphones, ce n’est pas pour appeler Papa et Maman, ni pour envoyer des textos à ses amis, mais pour flâner sur les réseaux sociaux. Face à leur influence massive, l’artiste taïwanaise John Yuyi a décidé de créer des tatouages éphémères à l’image de nos interfaces:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Par ses photographies, le street artist italien Biancoshock montre que les fonctions numériques, qui nous semblent essentielles et inhérentes à nos smartphones, existent déjà dans notre quotidien,  et ce sans même qu’il y ait besoin d’une connexion internet:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Qui ne s’est jamais retrouvé en pleine rue le nez scotché à son téléphone, sans prêter attention à ce qui se passait autour ? Antoine Gieger a décidé de montrer cette aliénation par le biais de photographie de scènes - bien réelles - et de les retoucher pour mettre en lumière cette addiction:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Pour montrer le manque d’interactions généré par les téléphones portables et l’absurdité de certaines situations, le photographe Eric Pickersgill a décidé, tout simplement, de supprimer les smartphones que tiennent les protagonistes dans ses clichés. 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

À l’inverse dans sa série « Hide and Seek », Kamil Kotarba ne laisse, au centre de ses photographies, que les bras de ses sujets tenant des mobiles. Dans ces scènes de la vie quotidienne, les smartphones semblent avoir triomphé sur l’Homme. 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Collaborateur du New York Times ou encore des Inrockuptibles, Brecht Vandenbroucke utilise la peinture pour dénoncer les travers de notre monde. Des dessins qui à première vue semblent surréalistes, mais à bien y regarder le sont-ils vraiment ? 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

* Pour les jeunes de 18 à 24 ans, pour la tranche d’âge supérieur le chiffre diminue de moitié. 

Derniers articles :