Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Ces inventions qui vont révolutionner notre quotidien Mercredi 22 Janvier 2020

Ces inventions qui vont révolutionner notre quotidien

En 20 ans, les avancées scientifiques se sont développées si rapidement qu'il est difficile de les freiner aujourd’hui. À ce train-là, Magma s'est demandé quelles pourraient être les inventions qui révolutionneront notre quotidien au cours de la décennie qui s’ouvre. En voici cinq.

1 / Les robots humanoïdes

Robot aspirateur, assistant vocal, four autonettoyant... Alors que les robots ménagers se font de plus en plus communs, ceux qui arrivent dans votre maison promettent d'être encore plus efficaces avec des fonctions de support et d'assistance. Ce genre d'humanoïde pourrait par exemple aider les personnes âgées ou en situation d'handicap dans des actions de tous les jours comme se déplacer, faire la vaisselle et porter les courses. Il pourrait même accompagner les enfants dans leurs devoirs ! À ce rythme, on finira tous par avoir un robot chez nous, comme nous avons tous aujourd’hui un ordinateur dans nos maisons.

2 / La voiture volante

Préparez-vous à déployer vos ailes. D'ici 2030, il est fort probable que nous nous déplacions dans les airs grâce à l'invention du marseillais Franky Zapata : le flyboard. Cet engin, piloté par le corps, vole à l'aide de plusieurs réacteurs qui fonctionnent au kérosène. Mais si cet objet n’a pas vocation à être commercialisé, la technologie sur laquelle il repose pourrait rapidement être déclinée dans le secteur automobile. Le but serait ainsi de pouvoir commercialiser des voitures volantes qui deviendraient un moyen de transport de tous les jours.

3 / La nanonourriture

Une pomme de la taille d'une tomate cerise. Voilà ce que permettrait la nanotechnologie, mais pas que. En effet, en modifiant la structure moléculaire de certains produits, il serait possible de jouer aussi avec leurs propriétés. On pourrait ainsi augmenter leur valeur nutritive, modifier leur goût ou leur texture à volonté et allonger leur durée de conservation. Des perspectives intéressantes… si elles ne laissent pas l’éthique au vestiaire.

4 / La 5G

Dix fois plus rapide et performante que la 4G, la 5ème génération de technologie du réseau mobile réserve plein de promesses. Grâce à un temps de latence réduit, les objets connectés prendront une place prépondérante dans notre quotidien. De plus, avec ses performances inégalables, elle ouvre la porte à de nombreuses innovations technologiques.

5 / La fusée Starship

En 2023, le milliardaire Yusaku Maezawa et une demi-douzaine d’artistes iront faire du tourisme... autour de la Lune ! Conçue par Elon Musk, Starship est une fusée aux objectifs délirants. Si le tourisme spatial autour de la Terre sera bientôt accessible aux plus fortunés, cette navette pourrait à plus ou moins long terme être capable de transporter des passagers jusqu’à Mars ! D'ici 2030, ce futur système de transport spatial serait probablement aussi simple à prendre que l'avion (mais bien plus cher).

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"