Christophe Alévêque

L'actualité est généreuse avec les humoristes : Christophe Alévêque revêt l'habit de candidat aux présidentielles pour un spectacle corrosif et musical qui bat la campagne avec en ligne de mire les élections de mai 2012.
Christophe Alévêque alias Super Rebelle a décidé de se présenter aux élections en "candidat libre". Un peu justicier (mais pas trop), un peu dandy blasé, l'humoriste suit le programme intensif des vrais candidats : discours de meeting, interviews, débats télévisés, spot de campagne, conférences de presse, analyse des programmes et de l'actualité de l'élection... Au jour le jour, il occupe le terrain et fait campagne. Démarré en février, son spectacle s'achèvera le 6 mai 2012 à 20h précises sur la scène du théâtre du Rond Point à Paris.
La stupéfaction ravalée, l'absurdité digérée, l'humour d'Alévêque s'attaque aujourd'hui à un sujet qu'en d'autres temps seul Guy Bedos aurait abordé aussi frontalement : le commentaire en temps réel de l'actualité politique. Avec son costume dérisoire de Super Rebelle, l'humoriste et chroniqueur nous embarque pendant tout un spectacle sur l'échéance présidentielle, un décryptage permanent de ce grand manège rituel et pathétique qui monopolise une année durant le débat public dans le pays. Accompagné d'un orchestre (notre héros chante parfois pour oublier sa colère) Super Rebelle rit à gorge déployée, avec son rire lucide et terrifié.
Car pour lui "l'humour c'est comme les essuie-glaces : ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer".
THEATRE LIBERTE SALLE ALBERT CAMUS TOULON
Site internet