CHRISTOPHE WILLEM

« Willem Sessions »
La sortie d’un nouvel album de Christophe Willem est toujours un évènement car l’artiste n’a cessé, depuis ses débuts, de brouiller les pistes !
Doué d’un timbre puissant et singulier, il surfe sur tous les genres avec une égale aisance. Iconoclaste
décomplexé, il n’obéit qu’à deux règles : prendre des risques et se faire plaisir. Un plaisir largement partagé par le public ( 2 Millions de Disques, 4 NRJ Music Awards, 1 Victoire de la Musique du Public).
Fidèle à une période de gestation qui tourne autour de deux ans, le temps qu’il lui faut pour « porter » ses projets, Christophe Willem annonce la naissance de « Prismophonic ». Mais où a-t-il glané ce titre étrange ? « Il m’a été inspiré par la photo de la pochette », confie-t-il. « De mes mains qui cachent un micro jaillit une lumière blanche, un peu comme un prisme.
Abordant une trajectoire résolument pop, « Prismophonic » ouvre sur le lumineux « Starlite » aux couleurs disco-pop et se termine sur les envolées quasiment lyriques de « Falling ». Un disque qui fait aussi la part belle aux ballades (Le temps qu’il reste, Si mes larmes tombent), au funk (Cool), à l’électro (Automatik), à la belle complicité avec Zaho …et surtout à la voix du chanteur, subtilement mise en avant.
Prismophonic est à la fois un lien et une synthèse entre le passé d’Inventaire et la continuité de Caféine. Il incarne ce que je suis aujourd’hui… »
Quant à demain, il faudra attendre, car Christophe est rarement là ou on l’attend!
Le Silo
Site internet
info@silo-marseille.fr