Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 19 Mars 2018

City breaks à Beyrouth

City breaks à Beyrouth

Parenthèse enchantée au Moyen-Orient, Beyrouth est une ville-monde à l’atmosphère unique. On y mange très bien, on y rencontre des gens du monde entier et on y fait la fête toute la nuit. Suivez le guide !

Les incontournables 

Mar Mikhael / Geitawi
Escaliers colorés, ruelles pavées et bâtiments traditionnels : se balader à travers ces quartiers encore préservés de l'urbanisation est une vraie bouffée d'air frais. La nuit, le quartier est l'un des plus animés de la ville

Sursock Museum
Cette bâtisse magnifique entièrement faite de marbre, mêlant style vénitien et ottoman, abrite le musée d'art moderne de la ville. La visite vaut le détour tant pour l'architecture que pour les œuvres des artistes libanais exposées.

27650279_10215410867364425_849700921_o

Pour boire un verre 

Neighbors
Ce « pub des voisins » à deux pas de Hamra Street n'est pas (encore) envahi de touristes. Le personnel y est très sympa, la terrasse agréable, les cocktails et les assiettes sont à tomber par terre, et le tout à prix abordable. 

Radio Beirut
Ce bar branché de Mar Mikhael est un lieu culte de la jeunesse beyrouthine, où les soirées se savourent au rythme des concerts live et des soirées. Convient autant pour prendre un café et profiter du wifi en journée que pour des samedis soirs enflammés.

Pour bien manger 

Mezyan
LE resto le plus animé du quartier Hamra. Caché derrière une entrée un peu austère, le lieu propose des mezzes délicieux accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Chaque dîner se termine en concert improvisé dans une ambiance folle.

Makan
Situé derrière le quartier branché de Mar Mikhael, Makan propose un concept unique : un chef par semaine. Arménien, syrien, iranien, ouzbek les possibilités sont innombrables. Et le tout à prix libre : vous payez ce qui vous semble juste !  

27605444_10215410867204421_1926284896_o

Pour danser toute la nuit 

The Gärten
Une boîte de nuit en extérieur surmontée d'un dôme en forme de toile d'araignée près de Zaitunay Bay, le très chic port de plaisance de Beyrouth. Bars géants et spots disposés à 180 degrés vous promettent des soirées démentes.

BO18
Situé un petit peu en dehors du centre-ville, le BO18 est un lieu unique dans le monde de la nuit : les plus grands noms de la musique électronique s'y sont produits. Dessinée par le designer Bernard Khoury, le BO18 est doté d'un toit ouvrant : à ne pas manquer.

27650413_10215410739001216_697912988_o

Et aussi !


Tout près de l’aéroport, ne ratez pas les maisons colorées d’Ouzville, un bidonville métamorphosé par des street-artistes du monde entier. Dans le centre-ville, les murs de Sodeco  ou de Hamra affichent eux aussi leur lot d’œuvres plus impressionnantes les unes que les autres.

Bon à savoir ! 
Des vols directs sont proposés destination Beyrouth au départ de Marseille avec la compagnie Air france.

Derniers articles :