Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

City Guide des meilleurs bars de Marseille Mercredi 29 Mars 2017

City Guide des meilleurs bars de Marseille

Quand on pense connaître sa ville comme sa poche et que là, entre deux rues, on tombe complètement par hasard sur un bar à la déco surréaliste, on éprouve tous cet amusant sentiment de victoire. Ca tombe bien, nous sommes là pour vous aider à retrouver cette sensation !

 

Du côté des bars insolites :

- Le 20 000 Lieues : Immersion garantie

« 20 000 lieues sous les bières » voilà le genre de slogan qui parle de lui-même, mais on va quand même vous éclaircir un peu sur ce titre mystérieux. Oubliez les pubs bondés du Vieux-Port et partez à l’aventure à l’autre bout de la corniche. Croyez-nous, le périple en vaut la peine !

Situé sur le port emblématique des Goudes, ce bar insolite varie les plaisirs entre bières artisanales et cocktails, en passant par une restauration non-stop avec une ambiance décontractée en permanence. D’ailleurs, la déco n’est pas sans rappeler l’univers sous-marin et ce sentiment de nager dans la tranquillité, alors de là à vous retrouver à trinquer avec Némo il n’y a qu’un pas..

Ah oui, et on vous conseille de profiter des Happy Hours quotidiennes dans ce pub que même les Anglo-saxons nous envient !!

 

Hebergeur d'image

12 Boulevard Alexandre Delabre (13008) – Les Goudes

 

- La bière de la Plaine : On est jamais mieux servis que par soi-même !

Micro - brasserie, tout est confectionné sur place artisanalement, de la bière brassée à son étiquette.

Nichée dans le quartier iconique du Cours Julien, la brasserie de la Plaine est un site unique à Marseille. Elle contient dans le même espace : la production, le stockage, la boutique et le bar.  Certains soirs, vous aurez même la possibilité d’assister à des petits concerts ou à des vernissages. Et pour les plus avides de connaissances, les deux propriétaires du lieu seront ravis de vous faire un petit cours sur la bière pour parfaire votre formation. Il vous suffit de demander !

Par ailleurs, le tarif y est très raisonnable pour du fait maison - et en plus made in Marseille ! - avec des bouteilles de 33 cl à 2,20 (sauf la blonde houblonnée à cru à 2,50 mais après tout quand on aime…)

Hebergeur d'image

16 Rue St Pierre - 13006

 

- Le Nexus : La Matrice n’est finalement pas si loin

On peut s’enfermer chez un pote pour se faire une soirée jeux vidéo avec de bonnes pizzas, ça marche toujours. Mais ce qui est génial au Nexus, c’est que tu peux faire tout ça à la fois et mettre la pâtée à tes potes à Mario Kart en public, ce qui est bien plus gratifiant. Et puis si tu veux déguster des bières brassées depuis le futur il n’y a pas de meilleur endroit alors ça serait dommage de manquer l’occasion !

 

Hebergeur d'image

 Bar Geek – 52 Cours Julien (13006) – fermé le lundi

 

- La Caravelle : La plus belle vue de tout Marseille ?

Installé au premier étage, ce bar à vins à la déco inspirée d'une caravelle donne l'impression d’avoir quitté le Vieux-Port et son charmant trafic l’espace de quelques heures. En plus si vous avez un petit creux, sachez que vous pourrez profiter de plats à la carte à partir de 15€ à déguster en salle ou bien sur le balcon avec une vue imprenable sur notre chère et tendre bonne mère. Et pour les fêtards, rien de tel qu’un petit concert Jazzy un vendredi soir pour se détendre après une longue journée de révisions.

Hebergeur d'image

34 Quai du Port (13002) - Ouvert tous les jours de 7h à 2h

- Le WAAW : Un condensé de tout ce qu’on aime

« What An Amazing World » voilà une description qui colle parfaitement à ce lieu complètement fou. Ce bar situé dans une des rues emblématiques du Cours Julien pose ses tables dans 2 salles en vis-à-vis en plus de la terrasse extérieure, et le contenu de ces salles change en fonction des ambiances. Vous pourrez y trouver aussi bien un baby foot, un espace de pétanque ou encore une bonne vieille borne arcade de Street Fighter II. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous entendrez la musique avant même de repérer l’entrée du bar (n’en déplaise aux voisins), même si la façade emblématique aux couleurs street art vous sautera immanquablement aux yeux. Et si vous avez de la chance, vous aurez peut être l’occasion d’assister à un concert surprise dans la salle située au sous-sol, dont l’un des plus forts passages en date n’était autre que nos amis aixois du groupe Deluxe !

Un must have, allez-y les yeux fermés vos oreilles suffiront à vous guider !

Hebergeur d'image

– 17 Rue Pastoret - 1300 

 

Aïe, malgré tout votre compte en banque vous empêche de faire une de ces escapades ? Pas de problème, on a aussi pensé à votre porte monnaie soyez rassurés 

Du côté des bars bon marché 

- Le Petit Nice : Le patrimoine marseillais a trouvé son sanctuaire

C’est LE bar incontournable de la ville. Situé en plein cœur du quartier du Cours Julien (que vous finirez par prononcer « Cours Ju » comme tout le monde), ce bar est le lieu de rassemblement de référence pour tous les jeunes pèlerins amateurs de verres bons marché. Pourquoi ? Parce que le pastis y est à 1.50, que la pression y est à 2, que le serveur Pierrot vous fera une démonstration de claquage de billet qu’il est le seul à pouvoir réaliser. Le bouche-à-oreille suffit à en faire l’un des endroits les plus fréquentés par les jeunes de la ville grâce à sa convivialité permanente. Petit conseil crucial, si vous y allez nombreux n’arrivez pas trop tard ou vous risquez fort de ne pas trouver de places dans cette belle assemblée !

Incontournable, tout simplement.

Hebergeur d'image

28 Place Jean Jaurès (13006) – Ouvert jusqu’à 1h - Fermé le lundi

 

  Le Bar Du Marché : Olympique jusqu’en terrasse

« BDM » pour les intimes, ce bar est très prisé par les jeunes notamment pour son aspect bon marché (2la pression entre autres), et parce qu’il y a énormément de places disponibles, même si la terrasse est souvent bondée notamment les soirs de matchs, retransmis en direct. Le bar est couplé à un snack avec lequel il partage la même terrasse, donc vous ne mourrez pas de faim et vous pourrez reprendre des forces entre deux mojitos.
Et puis il faut bien reconnaître que commander un mètre de shooters pour à peine 20c’est quand même génial et ça permet de passer pour un vrai bonhomme auprès de ses potes.


Une valeur sûre, à consommer sans modération !

Hebergeur d'image

15 Place Notre Dame du Mont – (13006)

- Le Café de la Banque : Un parisien à Marseille

La brasserie porte bien son nom, puisque les sièges de la Banque de France, de la Caisse d’Épargne et de la Société Marseillaise de Crédit se trouvent à quelques pas. C’est un lieu authentique qui a su garder ce charme et cet esprit typique des anciennes brasseries. Et puis on n’est pas contre une petite touche de mondanité parisienne dans les rues de notre jolie ville, ça nous change des insultes entre supporters à la sortie du Vélodrome !


L’idéal pour déjeuner rapidement entre 2h de cours !

Hebergeur d'image

24 Boulevard Paul Peytral (13006) - Tous les jours sauf le dimanche de 7h à 22h.

- LID Fixe : L’appel de la terrasse

Au sein du quartier des créateurs, c’est l’un des bars les mieux situés du quartier, car il est littéralement au bord de l’eau, les fontaines du Cours Ju vous rafraîchissent presque autant que les cocktails que vous pouvez y commander. On parle là de jus de fruits pressés sous votre nez, et vous pouvez faire tous les mélanges de votre choix, tout dépendra de votre inspiration. Sinon, on vous recommande leurs excellents mojitos et caïpi à 5avec des fraises rajoutées dedans, ce qui est plutôt cool aussi.

Comme on dit, tout est question de feeling !

 

Hebergeur d'image

76 Cours Julien (13006) – Du lundi au samedi de 8h à 1h

- La Cave de Baille : Bienvenue chez vous


Le point fort de ce lieu, en plus d’être bon marché, c’est son immense terrasse cachée côté cour qui vous fera de l’œil maintenant que le printemps est là, du bon vin à savourer sous un beau soleil, quoi de plus marseillais ? Bon c’est vrai, ça marche mieux avec le pastis..

Hebergeur d'image

133 Boulevard Baille (13005)

Si avec tout ça vous ne savez toujours pas où aller boire un verre, c’est peut être parce que vous préférez boire de l’eau finalement ? 

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !