Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Clara Luciani + Minuit + Pomme à l’Espace Julien

Tags associés

Clara Luciani + Minuit + Pomme à l’Espace Julien
13/03/2019    19h

Une soirée dans le cadre du Festival Avec le Temps (12-17 mars 2019).

CLARA LUCIANI

Jeune. Brune. Voix grave et assurée. Auteure compositrice d’un premier album dont les dix chansons perforent le cœur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré mais la vie continue. Désormais c’est elle qui mènera l’offensive et dansera jusqu’au bout de la nuit.
Son premier EP Monstre d’Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album en est la preuve. CLARA LUCIANI a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico.
Tour à tour féline et passionnée (Eddy, Monstre d’Amour), introspective et insaisissable (Les Fleurs, Dors, On ne Meurt pas d’Amour), féminine et féministe (La Grenade, Drôle d’Epoque), vindicative et véhémente (La Dernière Fois, Comme toi), cette jeune femme a du caractère. Derrière la madone se cache un animal, une créature multiple au balancement perpétuel, un monstre d’amour capable d’envier la beauté muette des fleurs comme de cacher en son sein une grenade.
Comme lorsque à peine sortie du lycée elle décide de tout plaquer, la fac comme son Marseille natal, pour intégrer le groupe La Femme et enchaîner les concerts pendant deux années. Elle écrit ensuite ses propres chansons et se fait remarquer en devenant la lauréate du dernier Festival inRocKs Lab.
En travailleuse forcenée, Clara Luciani a multiplié les collaborations à un rythme effréné au cours de ces derniers mois. De participations discographiques (Nekfeu Avant tu riais, La Femme, Nouvelle Vague) en rencontres scéniques (Raphaël, Benjamin Biolay, Alex Beaupain, Bernard Lavilliers), elle a aussi donné plus d’une centaine de concerts, en groupe comme parfois seule à la guitare électrique.
Clara l’a bien compris ; la réussite réside dans l’art de savoir s’entourer. En musicienne versatile et exigeante, elle a confié la réalisation et les arrangements de son premier album à Ambroise Willaume (SAGE, Revolver, Woodkid), Benjamin Lebeau (The Shoes, Julien Doré, Raphael) et Yuksek (remixer de Likke Li, Lana Del Rey, Brigitte).
Si elle se défend d’être une femme de son époque, elle est pourtant une femme d’aujourd’hui. Après s’être, un temps, glissée dans les pas de ses aînés, Clara Luciani est désormais en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française. Une Sainte-Victoire.

Premier album Sainte-Victoire Sortie le 6 avril 2018

MINUIT

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin Vertigo. Un premier album à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer de la part de Simone Ringer (chant), Raoul Chichin (guitare), Joseph Delmas (guitare) et Clément Aubert (basse).
Bonne nouvelle, MINUIT a préservé sa manière de travailler à l’instinct, celle qui est la sienne depuis sa formation, en 2013. Ici, le groupe affirme son aptitude à transcender les contrastes entre sentiments bruts et mélopées entraînantes. Si la mode est aux atmosphères hip-hop et urbaines, MINUIT s’affranchit des tendances en préférant cultiver son jardin rock’n’roll... sans oublier que les solos de guitares peuvent s’habiller d’échos synthétiques.

Premier album Vertigo

POMME

Si Pomme chante l’insomnie ou des sentiments parallèles, l’amour est l’ingrédient majeur de son art. Plus elle grandit, plus elle enchante et surprend. Elle est de cette génération de filles déterminées et autonomes. Ses chansons fragiles en robes à fleurs sont en réalité des points d’eau où chacun trouve la fraîcheur nécessaire à la perpétuation de l’espèce des gens de goût.

Premier album A peu près

Espace Julien, Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !