Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Comment devenir aussi Bad Ass qu’Élise Lucet ? Mardi 16 Janvier 2018

Comment devenir aussi Bad Ass qu’Élise Lucet ?

Depuis qu’elle a quitté le JT de France 2, Elise Lucet s’est révélée en tant que journaliste d’investigation pugnace. Ce soir, elle enquête sur l’industrie du lait, entre le scandale sanitaire de Lactalis et les petits éleveurs écrasés par les dettes. Quand on la voit affronter chefs d’entreprises, politicien(ne)s et lobbies, on ne peut qu’être frappé par sa détermination. Alors face à une situation délicate (un oral, un rendez-vous pro ou un malotru dans la rue), commencez par vous demander : qu’est-ce qu’Elise aurait fait ? voici la recette du Bad Ass Élise Lucet attitude (ou BAELA).

Dans une quête de la Justice tu te lanceras

Tel maître Yoda qui a donné sa vie pour que la Force ne bascule jamais du côté obscur, Élise Lucet dénonce à tour de bras les scandales. Bayer et son engrais cancérigène ? Check! Les Panama Papers aka les milliards d’euros envolés par le biais de comptes offshores ? Dénoncés! Les rouages du marketing  ? Mis en lumière! 

Dans la vraie vie : Ok à ton échelle un combat d’une telle ampleur te semble perdu d’avance, mais dis-toi que même David a réussi à battre Goliath, alors si jamais tu te sens acculé n’hésite pas à te battre. Et oui, manger le dernier biscuit au chocolat quand ta soeur s’est enfilée le paquet c’est déjà de la justice.

Les situations inconfortables tu affronteras

Tintin n’a pas hésité une seconde à partir sur la Lune pour mener à bien son reportage; Élise Lucet, elle, va jusqu’au Parlement Européen chercher des réponses sur les liens qui unissent Rachida Dati et le groupe Engie. 

Dans la vraie vie: plutôt que de regarder clignoter l’écran de téléphone indiquant un appel entrant, et ainsi d’éviter ce coup de fil super important, tu ferais bien de comme Élise Lucet répondre.

Face à ton adversaire jamais rien tu ne lâcheras 

Quand Rocky monte sur un ring, c’est pour un combat qu’il va mener jusqu’au bout. Élise Lucet lors d’une interview, c’est la même chose. Elle ne mâche pas ses mots, n’hésite pas à parler cash, et à mener ses entretiens jusqu’à ce que son adversaire abandonne. 

Dans la vraie vie: bon si tu ne veux ne pas te mettre à dos tous tes amis, tu vas devoir faire preuve d’un peu plus de diplomatie, mais n’hésite pas à dire haut et fort ce que tu penses. Comme le fait que tu ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde est fan de Stranger Things, quitte à la regretter après avoir visionné les deux premiers épisodes…

Un imperméable tous les jours tu porteras

Quelle est l'accessoire des gens qui pèsent vraiment dans le game ? L’imperméable pardi ! L’inspecteur gadget en a un, Colombo aussi et même Kanye West en porte lors des Fashion Week. Tout de suite tu dégages une certaine confiance, et on a rarement envie de rouler dans la farine quelqu’un qui porte un tel vêtement.

Dans la vraie vie: on file dans le magasin le plus proche  pour se payer une dose de classe. On relève le col, on marche d’un pas décidé et personne ne pourra nous arrêter. Et au pire on peut toujours faire croire qu’on est un inspecteur en filature, et ça c’est quand même la classe pour draguer. Ps: n’oublie pas de t’habiller dessous et ne pas traîner à proximité des parcs.

Être fort(e) et sensible à la fois, tu resteras

Sous son apparence de dure à cuire, Élise Lucet a un petit coeur sensible qui bat, et c’est d'arriver à cet équilibre qui fera de toi, un(e) vrai(e) Bad Ass.

Dans la vraie vie: on savoure ces petits riens qui font que la vie est belle comme le café du matin bien frais, ou encore la douce sonnerie du réveil qui te sors de ton sommeil chaque jours.

On n’hésite pas à se demander « What would Elise Lucet do ? » pour sortir de l’embarras, quitte à crier au scandale quand la pauvre boulangère nous demande si on préfère un pain avec ou sans graines. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !