Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Comment gérer son animal de compagnie pendant le confinement ? Jeudi 09 Avril 2020

Comment gérer son animal de compagnie pendant le confinement ?

Le confinement est une belle occasion de se rapprocher de son compagnon à quatre pattes. Chiens, chats, hamsters, lapin… Quelle que soit son espèce, votre animal de compagnie vous distrait aussi bien qu’il vous remonte le moral. Mais eux aussi subissent cette situation et doivent vous supporter. Alors, comment bien gérer la cohabitation ?

Même si le Covid-19 est en quelque sorte une vengeance du pangolin (qui, on le rappelle en passant, est à la fois le mammifère le plus braconné au monde et un animal en voie d’extinction), vous ne risquez normalement rien en compagnie de votre chien ou votre chat. Cependant, il existe tout de même quelques précautions à prendre. À l’instar de tous les objets qui vous entoure, le pelage de votre animal peut porter le virus. Avant et après avoir caressé votre boule de poil préférée, il faut donc bien se nettoyer les mains.

Vous pouvez également laver votre animal. S’il n’est pas adepte de la douche ou du bain, privilégiez un gant de toilette. Mais en aucun cas vous ne devez utiliser de produits désinfectants ! Ils risqueraient simplement de rendre votre compagnon malade lorsqu’il fera sa toilette.

Faut-il limiter les promenades ?

Pour limiter la propagation du virus, il faut bien entendu éviter au maximum de sortir. Les chiens réclament cependant beaucoup d’exercices. Dans l’idéal, il vaut mieux réduire la durée et le nombre de balades, quitte à diminuer légèrement la dose de nourriture pour compenser le manque d’exercice. Vous pouvez tout de même prendre le temps de plus jouer avec eux pour qu’ils se dépensent (et vous avec). Et pourquoi pas leur apprendre de nouveaux tours ! Le confinement, c’est aussi le moment de renforcer vos liens.

Peut-on adopter un nouveau compagnon en ce moment ?

Si vous êtes tenté de ramener un nouveau colocataire poilu chez vous, il faudra attendre : les adoptions sont momentanément interrompues afin de protéger tout le monde. Si la SPA peut demander une dérogation pour autoriser les adoptions afin que ses refuges n’arrivent pas à saturation, cette situation reste exceptionnelle. En attendant, vous pouvez toujours vous faire la main en ressortant votre vieille DS et en jouant à Nintendogs !

Comment ça se passe pour le vétérinaire ?

Si votre animal est malade, il faut tout d’abord appeler le vétérinaire pour prendre un rendez-vous et ne pas l’emmener directement sur place. Une seule personne peut accompagner votre ami à quatre pattes. Pour éviter de trop fortes affluences, les vaccins et stérilisations sont pour le moment reportés.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"