Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Coronavirus : l'occasion de redécouvrir sa région durant l'été ? Mercredi 22 Avril 2020

Coronavirus : l'occasion de redécouvrir sa région durant l'été ?

Alors que le déconfinement se rapproche, de nombreux Français se demandent comment vont se dérouler leurs vacances d'été. Face au contexte sanitaire actuel, une solution semble s'imposer : celle du tourisme local.

« Je crains qu’il ne soit pas raisonnable d’imaginer voyager à l’étranger très vite. » Lors de sa dernière conférence de presse, Édouard Philippe a donné le ton à propos de la période estivale à venir. Alors que la crise du Covid-19 bat son plein, des mesures limitant drastiquement la liberté d'aller et venir ont été prises un peu partout dans le monde. Fermeture des frontières, limitation des moyens de transport, confinement total ou partiel... Toutes ces restrictions poussent une grande partie de la population à s'interroger sur le déroulé des vacances d’été.

Pour certains, la réponse est évidente : il faut privilégier le tourisme local. Dans une tribune publiée récemment, une soixantaine de parlementaires affirment que « l’heure est au tourisme de proximité ». Estimant qu’il ne faudra pas compter sur l’afflux de touristes étrangers pour aider un secteur violemment frappé par la crise du coronavirus, ces élus appellent les Français à partir en vacances dans l’Hexagone. « Alors qu’ils étaient près de 9 millions à partir à l’étranger l’année dernière, nos concitoyens doivent se reporter sur la France, sur ses terroirs, sa gastronomie, sa richesse patrimoniale et son art de vivre. »

Certains lieux publics pourraient rester inaccessibles

Il sera de toute façon très compliqué de voyager à l’étranger cet été, ne serait-ce que d’un point de vue logistique. Selon Didier Arino, le responsable du cabinet Protourisme, « il n’y aura que très peu de transports aériens cet été ». Il précise en outre que « les compagnies aériennes prévoient 50% de leur capacité par rapport à avant, et ce, dans cinq mois ». À l’inverse, la SNCF a déjà annoncé que 100% de ses trains circuleront durant l’été, ce qui renforce un peu plus l’option de partir en vacances en France.

Malgré tout, les conditions dans lesquelles se dérouleront les prochaines vacances d’été restent floues. À cette heure, personne ne sait quelles seront les mesures sanitaires qui suivront le déconfinement. En fonction de l’évolution de l’épidémie, il se pourrait que certains lieux publics - dont les plages - restent inaccessibles. Et si les premiers éléments de réponses seront apportés par le gouvernement d’ici la fin du mois d’avril, il y a fort à parier que les activités de plein air seront à privilégier. Une aubaine puisqu'au vu de la richesse et de la variété des territoires français, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"