Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Côte d'Azur : consommer local pour relancer l'économie Jeudi 28 Mai 2020

Côte d'Azur : consommer local pour relancer l'économie

Soutenue par ses partenaires institutionnels, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Nice Côte d’Azur lance une grande campagne de communication pour inciter à consommer local. L’objectif : aider l’économie de la région à redécoller.

Après la crise, le rebond. Si la CCI Nice Côte d’Azur a été au four et au moulin durant la crise du coronavirus – elle a notamment lancé un plan d’urgence, installé un guichet unique et créé un kit de renseignement –, elle entend également être un acteur majeur de la relance économique. En effet, les mesures sanitaires visant à endiguer l’épidémie ont eu un impact énorme sur les entreprises qui ont dû suspendre leurs activités. Et pour aider les commerces azuréens à tenir le choc, la CCI Nice Côte d’Azur a sa petite idée : inciter la population à consommer local.

« Ce patriotisme économique est nécessaire »

Pour ce faire, l’institution vient de lancer une vaste campagne de communication baptisée #Jachète06etVOUS. Comme son nom l’indique, cette campagne vise à sensibiliser les Azuréens à l’importance de préserver le tissu économique de la région. « Chacun doit s’investir pour favoriser le plus possible la relance de notre économie, insiste Jean-Pierre Savarino, le président de la CCI Nice Côte d’Azur. Ce patriotisme économique est nécessaire, tout le monde peut contribuer à sauver des commerces, des entreprises… Donc des emplois et des familles. » Dans cette optique, la CCI souhaite également encourager les affaires entre TPE et PME de la région.

Pour mettre en place cette vaste campagne de sensibilisation, la CCI Nice Côte d’Azur peut s’appuyer sur ses partenaires institutionnels mais aussi sur les médias azuréens. Le hashtag #Jachète06etVOUS s’apprête donc à inonder la région pour insister encore et toujours sur l’importance de consommer local en cette période de crise. Toutes les collectivités territoriales appuient cette démarche, du Conseil départemental à la Métropole, en passant par les communautés d’agglomération. Une union sacrée qui, espère-t-on, permettra de remobiliser les forces productives des Alpes-Maritimes et de préserver l’emploi dans la région !

Article sponsorisé

Pour en savoir plus sur le hashtag #Jachète06etVOUS, cliquez ici.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"