Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Covid-19 : une aide financière pour les jeunes précaires Jeudi 14 Mai 2020

Covid-19 : une aide financière pour les jeunes précaires

Les mesures pour lutter contre le Covid-19 ont pas mal perturbé nos vies, peu importe notre âge. Mais certains ont été plus impactés que d’autres, notamment les jeunes. Pour soutenir les plus modestes d’entre eux, le gouvernement a décidé de verser une aide de 200 € dès le mois de juin.

C’est une situation inédite. À cause de l’épidémie de Covid-19 et du confinement, quasiment tous les étudiants ont vu leur fin d’année complètement chamboulée. Bon nombre d’entre eux doivent aujourd’hui composer avec des stages suspendus, voire annulés. Un manque à gagner qui en a plongé certains dans une situation très précaire. Le gouvernement a donc annoncé qu’il verserait, en deux temps, une aide de 200 euros à près de 800.000 jeunes.

Dès début juin, 400 000 bénéficiaires pourront toucher cette somme. Pour cela, ils doivent être étudiants en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur ou en BTS (en dehors des apprentis). Les non boursiers, comme les boursiers, peuvent y prétendre. Mais il faut justifier d’avoir perdu son emploi étudiant (d’au moins 8 heures par semaine) pendant la crise sanitaire ou de ne pas avoir pu réaliser son stage obligatoire gratifié (qu’il soit suspendu ou annulé). Les « étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux » percevront également cette aide, a annoncé Édouard Philippe le 4 mai dernier, devant le Sénat. Les 400.000 autres jeunes recevront les 200 € dès la mi-juin. Ils seront versés automatiquement par la CAF aux moins de 25 ans qui touchent l’APL.

Pour recevoir l’aide dès début juin, il faut remplir un questionnaire sur le site etudiant.gouv.fr. Si vous êtes étudiant originaire d’Outre-Mer, un formulaire spécial est prévu. Pour tous les autres, il faut pouvoir justifier sa situation. Vous pouvez faire la démarche depuis le 12 mai alors, n’attendez pas !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"