Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Cyril Lapoirie remporte l'Urban BMX Contest ! Lundi 18 Avril 2016

Cyril Lapoirie remporte l'Urban BMX Contest !

Organisé par le bureau des sports de Kedge Business School Marseille, l'Urban Water Contest s'est tenu le week-end dernier. Du soleil, de la musique, et surtout des tricks de haute volée avec un contest de BMX pour la journée de samedi et un de Skate pour celle de dimanche. Magma y était ! On a rencontré Cyril Lapoirie qui nous a confié à chaud ses impressions.

Première compétition de la saison, première victoire ! Comment s'est passée cette journée au Bowl de Marseille ?
Une très bonne journée avec ce beau soleil, ça aurait pu être parfait s’il n'y avait pas eu autant de vent ! On a quand même réussi à rouler et à se motiver pour passer un bon moment tous ensemble !

Avec un mistral très présent, les conditions étaient délicates. C'était un facteur clé pour la prise de risque dans tes runs ? T'as déjà eu affaire à des conditions aussi extrêmes ?
Des grosses rafales ouais, surtout sur la fin de journée. J’ai essayé de prendre le moins de risque en faisant les figures que je maitrisais vraiment. On avait eu des conditions similaires au WATSA l'année dernière... le contest avait été annulé, les riders ne souhaitaient pas prendre le risque de se blesser, surtout en début de saison.

Comment as-tu préparé ta saison pendant l'hiver ? Des entrainements spécifiques ? La mise en place de nouveaux tricks ?
J'ai pas mal roulé, une dizaine d’heures par semaine minimum, au Palais de la glisse surtout (skate park couvert de marseille). J’ai travaillé mes enchainements et les tricks pour pouvoir être plus à l'aise pendant les contests. Malheureusement, je me suis blessé au dos, durant trois mois cet hiver. Je n’ai pu rouler qu’une heure par session d’entrainement... séances de kiné et natation m’ont remis debout.

Tu es maintenant un habitué de ce contest, l'année dernière, tu avais d'ailleurs fini à la troisième place. Un mot sur l'organisation ?
Ça doit faire maintenant trois ans que je fais ce contest, toujours un plaisir de commencer la saison sur un spot local ! L'ambiance entre les riders est cool, c'est un peu comme une bonne session entre amis avec de la musique et en ayant le Bowl rien que pour nous ! Cette année l'orga n’a pas été aidée avec le vent et une coupure de courant vers la fin du contest.

Cyril Laporie sera au FISE Wolrd de Montpellier du 4 au 8 mai, le plus grand événement des Sports Extrèmes en France. Frejus, Embrun et Canet en Roussillon sont également au programme. En attendant une nouvelle vidéo en début d'été, on vous laisse savourer celle-là.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"