Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Da Silva

Tags associés

Da Silva
29/01/2014   

Villa Rosa est le cinquième album signé DA SILVA, dix chansons, jouées en un peu plus de trente minutes. Dès le départ, sûr de son fait – ça lui arrive, parfois –, le breton d’adoption connaissait le nombre exact de titres qu’il désirait sur ce disque.
D’ailleurs, il n’en n’a pas envoyé un de plus à Thibaut Barbillon (guitariste, croisé avec Nouvelle Vague) et Frédéric Fortuny (claviers, aperçu entre autres chez Autour de Lucie), compagnons de route invités à habiller des maquettes enregistrées près de l’os. Ensemble, dix jours durant, au rythme de sprinters engagés dans un marathon, ils ont investi les studios ICP, à Bruxelles. Ils ont trouvé le juste équilibre, rejoints par des musiciens triés sur le volet (le géant Jeff Hallam, le métronome Philippe Entressangle, l’orfèvre Jean-Pierre Ensuque…).
Des guitares aériennes accompagnant les foulées du « Coureur De Fond » aux cordes mélancoliques écrites par Emmanuel D’Orlando (« La Tasse », à siroter dans la pénombre), des boucles synthétiques et entêtantes de « L’Été » que l’on rêve sans fin à la rythmique acrobatique qui sert de fondations à la lumineuse « Villa Rosa » (la chanson) – sans oublier la disco électro-déboitée de « Gin Fizz » ou les effets robotiques du « Puits » –, le trio a façonné ces chansons au gré de ses lubies, de ses envies, de ses croyances, de ses (in)certitudes.

Espace Julien Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !