Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

D'après une Histoire Vraie Mardi 17 Novembre 2015

About Christine

Christine Libraire depuis une quinzaine d'années, je suis véritablement addict à la lecture. Que ce soit des romans, des essais ou de la BD, tout y passe.  Quand je pars en vacances, c'est le sac de livres (on approche souvent les dix!) que je prépare en premier. Choisir pour Magma, les livres qui méritent votre attention, relève souvent d'une véritable gageure mais c'est surtout un beau moment de partage que je ne raterais pour rien au monde.
D'après une Histoire Vraie

Après le succès retentissant de son dernier ouvrage, Delphine doit s’atteler à son nouveau roman. Problème, elle se trouve confrontée au syndrome de la page blanche.

Alors qu’elle cache ses difficultés à son entourage, elle fait la connaissance de L. qui écrit des biographies de personnes célèbres. L. devient un soutien précieux pour l’auteure en panne d’inspiration, mais rapidement, elle prend une place de plus en plus importante, voire ambiguë. Quand Delphine s’en rend compte, il est déjà trop tard.
Delphine de Vigan a-t-elle véritablement connu cette situation après le formidable succès de Rien de n’oppose à la nuit ? Impossible de le savoir à la lecture de ce thriller psychologique formidablement maîtrisé. Mais elle a su admirablement brouiller les pistes en faisant appel à des éléments de sa propre vie.
Au-delà de cette histoire qui tient en haleine de bout en bout et dont la chute laisse sans voix, Delphine de Vigan nous offre une brillante réflexion sur ce qu’est la fiction.
Les jurés du prix Renaudot ne s’y sont pas trompés en la distinguant.