Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

D'AQUI DUB + BORIS 21 - Dj set (MARSEILLE)

Tags associés

02/02/2013    21:00

D'AQUI DUB

D'Aqui Dub est un groupe de langue occitane fondé à Marseille et qui est composé de deux musiciens marseillais, d'un Salentino et d'un bosnien de Travnik.

"Drogués, érudits, et pas spécialement contents, les D'aqui Dub, quartet polyglotte sans frontière - deux Marseillais, un Italien et un Bosnien - broient leur occitanisme dans un mortier electro-noise pour mieux en laisser échapper les effluves poétiques et subversives...Bouillant !Les quatre de D'aqui Dub et leurs cerveaux certainement agités, on a déjà essayé de nous les vendre, Etiquette régionaliste collée sur le front : genre les gars qui se jouent des codes de l'histoire d'une langue clandestine dans son propre pays. Certes. Mais pas (plus) que. C'est même impensable de se cantonner à ce sommaire descriptif. Surtout après avoir écouté les cinq titres de ce No Specific Time. Non franchement, messieurs dames les agitateurs culturels, vous valez mieux que ça.

C'est regrettable qu'à partir du moment où un disque est chanté dans un dialecte régional on n'aille pas voir ailleurs où ça se joue en vérité. Ici, à la croisée des chemins, là où la poésie se veut porteuse d'une vision singulière et décalée de la course folle du monde, ces quatre fondus s'éclatent, au sortir d'un corps à corps violent et sensuel, à balancer la purée technologique dans le petit ventre de la tradition. Chez eux, en effet, pas d'effets de manches. Les musiques roots ne sont plus traditionnelles, elles déjantent, mordent la poussière des bas-côtés, font du bruit, blanc et étincelant (on est à ce stade à peine étonné de retrouver dans l'équipe de prod' le sieur Nicolas Dick). Ces cinq titres, véritables explosions alchimiques de désespoir et de félicité, sont extrêmement inflammables, instables pour ainsi dire. Les jouer et rejouer tard la nuit, comme à l'heure de coucher sur le papier ce billet, c'est faire renaître ad libitum l'incandescence d'un jour sans fin. Bouillant on vous disait. Brûlant surtout !!" (Live in Marseille)

http://www.daquidub.com
http://www.myspace.com/daquidub

+ BORIS 21 - Dj set (MARSEILLE)


21h - 6€

La Machine à Coudre - Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !