Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Découvrez le quartier de la Belle de Mai autrement avec Héros de Marseille Mardi 24 Janvier 2017

Découvrez le quartier de la Belle de Mai autrement avec Héros de Marseille

Pour vous le quartier de La Belle de Mai se limite à la Friche ? Héros de Marseille va vous faire changer d’avis!  Armez-vous de votre téléphone, connectez-vous au site hérosdemarseille.com et venez (re)découvrir ce quartier de la cité phocéenne. 

« Marseille ? Qu’est-ce que tu veux dire sur Marseille ? Marseille ça se vit, ça ne se raconte pas ! Marseille ça se découvre. Il faut gratter un petit peu pour voir les gens, les rencontrer». C’est à partir de cette simple phrase, entendue au détour d’une conversation, que Nicolas Dupont et Rémi Laurichesse, membres du collectif Tabasco, ont imaginé leur application mobile « Héros de Marseille ». 

Rompant avec les traditionnels tours touristiques de la ville, les deux membres du collectif Tabasco ont décidé de recourir aux visites connectées pour faire découvrir la cité phocéenne « à travers le regard de ceux qui la vivent ». Casque sur les oreilles et smartphone à la main, vous ne partez pas à la recherche de lieux, mais d’histoires à écouter pour comprendre Marseille. 

Pour ce premier parcours augmenté, c’est la Belle de Mai qui se dévoile. Pendant une heure trente de ballade, la voix d’une habitante vous plonge au coeur de ce quartier populaire. Mais attention, restez attentifs à l’environnement que vous arpentez, car derrière chaque symbole de gabian - peint en jaune sur les murs un portrait vidéo se cache. Pendant ses cinq minutes d’intermède, un résident partage avec vous ses anecdotes afin de vous faire percevoir les particularités de son lieu de vie.

Pas sur place, mais nostalgique de la cité phocéenne? Héros de Marseille a également pensé à vous ! Au lieu d’un parcours in-situ, le site mobile vous propose également de sillonner à distance le quartier de votre choix.

Véritable mémoire vivante de la ville, cette application est avant tout participative. Pour la créer, c’est caméra au poing que l’équipe est allée à la rencontre des Phocéens et de leurs quartiers. Loin du Marseille des faits divers, Nicolas Dupont et Rémi Laurichesse apportent un éclairage nouveau sur la ville. Le résultat ? Une mosaïque de portraits, dans laquelle les personnes filmées narrent aussi bien des anecdotes personnelles que celles du patrimoine. Au-delà de la simple prise de témoignages, les deux membres du collectif animent régulièrement des ateliers vidéo et d’écriture auprès des Marseillais. À l’avenir, ce sera au tour de Joliette d’être racontée, ou encore l’histoire du quartier Noailles d’être révélée, mais avant ça, le collectif devra trouver un financement … Pour faire un don c’est ici: http://projet.herosdemarseille.com/faire-un-don/ 

héros de Marseille - teaser from Tabasco Video on Vimeo.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !