Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 23 Novembre 2015

Deluxe fait frétiller les moustaches au Moulin

Deluxe fait frétiller les moustaches au Moulin

Le Moulin, Marseille, samedi 21 novembre 2015, 22h. La salle est pleine à craquer et déjà bien moite grâce au feel good déployé par la Banda du Dock durant plus d'une heure. Une moustache gigantesque composée de LED s’allume derrière la scène, les six musiciens débarquent dans leur costume coloré : the show must go on.

A peine ont-ils pointés le bout de leur moustache que le public hurle, se masse, crie son plaisir. L'accueil est brûlant. Il faut dire qu'ils ne sont pas loin de chez eux ces petits protégés de Chinese Man. Depuis leurs débuts dans les rues d'Aix en Provence, Deluxe a fait péter le thermomètre partout où ils sont passés grâce à leur groove, mêlé de swing, de rock, de hip-hop et même d’une touche de Drum & Bass sur leur nouveau disque. Bref de tout ce qui peut vous faire jumper. Et ils savent s’entourer : deux jours plus tôt, ils étaient sur la scène de l’Olympia avec IAM et M ! Il y a pire comme chauffeurs de salle…

Samedi, chaque morceau de leur prochain album, Stachelicht (sortie prévue mi-janvier) était un prétexte pour sauter, crier, hurler…  pour le public comme pour les musiciens. Pépé s'époumone sur son saxo, Liliboy chante de sa voix délicieuse, sourire ravageur figé sur le visage, Kaya gesticule en rythme avec sa basse. Ils font asseoir le public avant de le faire rebondir, les invitent à s’arracher les poumons lors d’un hurlomètre destiné à faire péter leur moustache de lumineuse. Deluxe prend plaisir à être sur scène, ça se voit et ça se ressent.

Parmi le public, des pré-ados avec leurs parents, des ados qui les suivent à chaque date de leur tournée, des trentenaires ou des quadra. Deluxe c'est une grande famille, qui s’est formée peu à peu au fil des ans grâce à une musique tonitruante et à une patate sur scène qui a fait leur renommée.

 Depuis ce vendredi 13 maudit, danser est apparemment devenu un acte de résistance. Peu importe les raisons, les hommages, les veillées, le son de Deluxe, C'EST la danse, la joie de vivre, le kiff d'être ensemble. Si vous en doutez, Kilo, le batteur du groupe vous le hurle bien fort : "Vous êtes tous des supermans !" du titre d’un de leurs titres phares. Histoire d’être sûr, martelons-le une fois encore : Nous sommes des supermans !

Crédit photo : Boby

Derniers articles :