Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Demi portion à l'Espace Julien

Tags associés

Demi portion à l'Espace Julien
22/02/2019   

N’étant pas le plus connu des rappeurs français (à tort, soyez-en sûrs), il convient, avant de se lancer à l’assaut de son cinquième album Super Héros de le restituer.
Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault.
À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper, aujourd’hui, il anime ce même atelier.
Dès 1996, il brûle les scènes de sa ville avec un groupe déjà baptisé Les Demi Portions en première partie de la Fonky Family, aujourd’hui, il traverse la France et les pays francophones pour faire connaître sa musique au plus grand nombre.
En 1999, Fabe l’invite à le rejoindre à Paris. À ses côtés, le jeune artiste sétois apprend ce que signifie être indépendant. Plus tard, on le retrouve dans le groupe Les Grandes Gueules avec qui il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable, son flow légèrement agrémenté d’un accent sudiste et surtout une écriture fine et des paroles fortes.
La synthèse de tout cela se trouve dans un premier album solo en 2011, Artisan du Bic puis, un deuxième, en 2013, Les Histoires, jamais deux sans trois, il sort : Dragon Rash en 2015, et un quatrième opus 2 Chez moi en 2017. Le 18 mai 2018 sortira son cinquième album Super Héros, la veille de son premier Olympia, projet de 14 titres dont l’unique collaboration n’est autre que le groupe marseillais IAM.

Constamment sur la route en tournée et en préparation de son Demi Festival, dont la 3e édition a eu lieu en août 2018, Rachid Daif aka Demi Portion revient nous faire voyager à travers son univers avec ce nouvel album. Admiré pour sa plume légère et guidée par son vécu, le rappeur originaire de Sète va encore une fois vous prouver que son rap « fait maison » comme il le revendique, fait de lui un des artistes les plus talentueux de la scène hip-hop française. Demi Portion fait sans cesse le pont entre la nouvelle et l’ancienne génération, par sa générosité et sa bienveillance, il partage son amour du hip-hop au travers ses réseaux sociaux et son festival qui affiche complet en quelques minutes chaque année. Ses textes ont un rôle, ils doivent toucher tous les publics. Il ne s’agit pas de dénoncer pour dénoncer, il faut qu’il y ait un sens, un message, une histoire.

Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip-hop. Un hip-hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip-hop de partage et de transmission. Encore un album qui réconciliera les puristes et les rookies.

Espace Julien, Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !